Chapitre 2 🐣 - Partie 2/2

234 15 15
                                    

   C'est la première fois que T/P prend le métro seule à Séoul sans Minho mais elle parvient à trouver son chemin sans encombres en suivant les panneaux et les instructions qu'elle a noté la veille. Elle sort des souterrains pour regagner la surface. Elle est plongée dans la foule coréenne comme une anonyme. Mais elle perçoit parfois quelques regards curieux dans sa direction qui n'ont peut-être pas l'habitude de croiser des étrangères européennes. Elle est contente d'avoir opté pour des vêtements simples, une veste en jean et un baggy kaki, car elle se fond plus facilement dans la masse. Lorsqu'elle parvient à la station de bus de Gupabal, elle consulte les machines automatiques pour comprendre comment s'acheter des tickets quand elle reçoit un message de Minho sur Kakaotalk. Il lui demande simplement si elle s'en sort et si elle va bien. Il est parfois tsundere, mais elle sait aussi qu'elle peut toujours compter sur lui, sa présence ici est réconfortante. Elle est à l'autre bout du monde, loin de son pays d'origine mais elle n'est pas seule. Et depuis hier soir, Jisung ne cesse de lui transmettre des reels humoristiques sur instagram.

   Il lui reste encore un peu de temps avant l'arrivée du bus alors elle se rend dans une supérette pour découvrir un peu ce qui s'y vend. Ce soir, en revenant, elle devra faire quelques courses. La disposition des rayons n'est pas si différente de la France : les produits sucrés, les produits salés, l'alcool, les cosmétiques et les produits frais. Il y a beaucoup de variétés de nouilles instantanées, il faudra qu'elle vérifie le degré d'épices qui lui convient le mieux. Elle trouve aussi une large gamme de Pepero qu'elle prend en photo pour l'envoyer à son groupe d'amies françaises. En ressortant avec un paquet, elle tombe sur une publicité télévisuelle d'une marque de vêtements de luxe. Les mannequins défilent sur un long tapis dans des vêtements originaux. Si elle s'intéresse à la mode coréenne, elle ne s'est jamais intéressée à l'industrie du luxe, trop inaccessible. Elle vérifie l'heure et retourne à la station, elle voit déjà le bus arriver de loin. Au même moment, une vieille femme coréenne se poste sur son passage.

-Hi miss, est-ce que vous parlez coréen ? Demande t-elle dans un anglais incertain.

Cette femme a une expression si désespérée que T/P s'arrête immédiatement et remarque que sa veste est déchirée sur le devant.

-Oui, répond-elle, je parle coréen, vous avez un souci ?

Avec angoisse, T/P voit son bus se rapprocher de plus en plus de l'arrêt, juste derrière l'inconnue.

-J'ai besoin d'aide mademoiselle, avoue t-elle, j'ai honte mais je suis victime de vol à l'arrachée et je n'ai plus rien sur moi ni aucun moyen de revenir chez moi.

La vieille femme grimace en baissant les yeux et en tripotant ses mains.

-J'ai vraiment honte de vous demander de l'aide, poursuit-elle, je vais donner une mauvaise image de mon pays. Mais est-ce que vous seriez d'accord pour m'accompagner jusqu'à chez moi ? Je n'ai pas d'argent sur moi mais je vous rembourserai en arrivant.

T/P penche la tête sur le côté, elle ignore s'il s'agit d'une arnaque mais si ce que cette femme dit est vrai, elle ne peut pas l'abandonner ici. D'autant plus qu'elle semble effrayée par ce qui vient de lui arriver. Elle voit son bus s'arrêter à la station Gupabal et la vieille dame suit son regard.

-Oh non, gémit-elle, vous vouliez prendre le bus ?

-Ce n'est pas grave, la rassure T/P, je vous propose que nous nous rendions au poste de police le plus proche pour que vous puissiez porter plainte, ensuite vous me donnerez votre adresse et nous prendrons le taxi.

-Vous êtes bien généreuse mademoiselle, sourit la pauvre vieille dame.

-Mais c'est normal Ajumma, sourit T/P.

Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now