Chapitre 5 🐣 - Partie 2/2

177 12 10
                                    

Felix laisse sa tête retomber contre la vitre de la voiture. Il est épuisé par tous ces rendez-vous d'affaires que lui impose son père. Il en a assez de toujours devoir faire semblant. Alors que sa voiture traverse un pont, il aperçoit une silhouette familière sur le rebord. Il reconnaît T/P et demande à son chauffeur de s'arrêter. Le chauffeur se gare sur le côté et Felix sort rapidement. Oui c'est bien elle, il la reconnaît même de dos. Cela fait déjà plusieurs jours depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Il sent l'angoisse monter en lui alors qu'il approche.

-T/P, ne saute pas s'il te plaît.

Surprise, la jeune femme se retourne. Elle semble bouleversée.

-Ce n'était pas mon intention, précise t-elle.

Rassuré, Felix se poste juste devant elle mais tout à coup, elle fond en larmes. Alors il la prend dans ses bras et la serre contre lui de tout son cœur. De sa voix basse et profonde il lui chuchote des mots réconfortants tout en lui caressant les cheveux.

-C'est ok de pleurer, chuchote t-il, pleure autant que tu veux T/P, je reste avec toi.

Elle s'agrippe à son manteau noir en continuant à pleurer. Si le Sriracha ferme, elle perdra son point d'ancrage et ça lui brise le cœur. Elle sent un léger parfum vanillé qui se dégage des vêtements de Felix mais elle apprécie aussi sa chaleur et sa douceur. Le chauffeur baisse sa vitre pour interpeller Felix.

-Jeune maître ?

Sans relâcher T/P, Felix lui fait un léger signe.

-Ne vous inquiétez pas, dit-il, vous pouvez rentrer, je rentrerai plus tard en taxi.

Le chauffeur hésite puis quitte sa place pour regagner la file de voiture. T/P relève alors les yeux vers Felix. Elle essuie ses larmes comme elle peut en s'excusant. Le sourire de Felix la réconforte un peu.

-Je connais un bar pas très loin d'ici, dit-il, tu veux qu'on y aille pour discuter ?

Elle hoche la tête et suit Felix dans les rues de Séoul. Il prend soin de caler son pas sur le sien et ne cesse de vérifier si elle pleure toujours. Mais T/P est parvenue à sécher ses larmes. Ils entrent dans un établissement qu'elle n'aurait sans doute pas appelé un « bar ». C'est plutôt un café guindé. Les serveurs portent des uniformes plutôt stricts et la décoration est plutôt luxueuse. De grands tableaux sont accrochés aux murs et une statue de marbre figure en plein centre. Alors qu'elle s'installe à l'écart avec Felix, T/P se demande ce qu'elle va bien pouvoir se payer dans un tel endroit. Elle espère que le thé n'est pas trop cher. Alors qu'il prend la carte, Felix lui montre des boissons qu'il aime bien prendre quand il vient ici. T/P remarque le logo de Seo Food.

-Je t'invite, lui précise Felix, alors prends ce que tu veux.

Un peu mal à l'aise, elle accepte finalement et ils commandent deux boissons chaudes. Felix replace ses cheveux blonds derrière ses oreilles et donne toute son attention à T/P.

-Tu veux en parler ou tu préfères qu'on discute d'autre chose ?

-Merci Felix, murmure t-elle.

Elle lui explique alors toute la situation du Sriracha, les rêves de Chan qui se brisent, les pleurs de Jisung et la tristesse de tous les autres. Elle lui explique aussi ce qu'elle ressent, la peur de voir disparaître un lieu aussi important pour elle. Felix se sent désolé pour elle.

-Merci de m'avoir écoutée, dit-elle, je crois que discuter avec toi me fait du bien.

-Je suis désolé, dit-il, j'espère que ça va s'arranger.

-Et toi, demande t-elle, comment tu vas ? Est-ce que tu as toujours cette sensation d'étouffement ?

Felix est touché qu'elle s'inquiète pour lui, même en de telles circonstances. Il regarde le contenu de son verre, sa vie tourne en rond constamment.

-J'ai des rapports conflictuels avec mon père, avoue t-il, enfin ce n'est pas exactement ça ... disons plutôt que je n'existe plus quand il est là. J'obéis et je baisse les yeux. Ensuite je regrette et je m'en veux de me sentir faible face à lui.

-Et avec ta mère ? Demande T/P.

-Elle n'est presque jamais là, dit-il, et elle aussi elle s'écrase face à lui.

Il cherche ses mots en coréens puis reprend d'une voix plus douce.

-Mais je suis content d'être là ce soir avec toi. Je ne suis pas content que tu sois triste bien sûr mais j'aime bien être avec toi T/P.

Elle rougit légèrement et ne peux s'empêcher de sourire, Felix est réconfortant.

-Tu te plais à Séoul ? Demande t-il.

-Oui, répond-elle, chaque jour est une découverte et je rencontre beaucoup de personnes incroyables. J'espère que je pourrais rester amie avec les employés du Sriracha.

Ils passent la soirée ensemble à discuter puis Felix ramène T/P en taxi jusque chez elle. Au moment de descendre, elle et Felix échangent un long regard. Elle aime se perdre dans son regard sombre. Felix lui prend délicatement la main.

-Je sais que tu traverses un moment difficile, dit-il, mais tiens bon T/P. Vous allez peut-être trouver une solution. Reste courageuse et les choses s'arrangeront peut-être. Nous pourrons sans doute nous revoir prochainement si tu veux.

-Merci pour cette soirée Felix, rester avec toi m'a bien aidée.

Ils se sourient puis elle sort de la voiture le cœur battant. Elle regarde le taxi s'éloigner en se demandant quand sera la prochaine fois qu'elle pourra revoir Felix.

En arrivant en bas de son immeuble, T/P est surprise de voir Jeongin.

Il est seul.

Il a froid, et il semble épuisé.


🌻🌻

Lee Felix OppaWhere stories live. Discover now