Chapitre 32

4 0 0
                                    

Le jour de la rencontre diplomatique est arrivé. Je suis stressé car c'est une chose très importante pour le monde entier. C'est aussi un moment important pour notre royaume. J'espère que des alliances vont se former et que la grande bretagne va faire partis d'une alliance planétaire importante notamment en termes d'économie mais aussi environnementale. J'ai hâte de tout cela. Je pense que cela va avoir une importance pour le royaume mais peut aussi être un tournant. Je souffle. Mes mains sont moites et le stress ne fait que monter. Je me suis préparée seule pour prendre du temps afin de me calmer. J'ai enfilé une robe beige très élégante serré à la taille et qui m'arrive au milieu des tibias.

            Le lieu de la rencontre diplomatique est le palais d'exposition de l'Olympia. Cela se situe à quelques minutes seulement du château de Buckingham Palace. Je monte dans la voiture accompagnée d'Emma qui me sert de secrétaire pour ce jour. La ville est sous le gel.  Il fait si froid en ce mois de février. Elle tient dans sa main un porte – papier avec de nombreux traités et demandes que peuvent faire la Grande Bretagne aux autres pays. Oliver nous accompagne aussi, il a géré l'entièreté du protocole de sécurité. Dans la voiture, Emma s'installe à ma gauche et Oliver à ma droite. Ma main frôle la sienne. Nous nous regardons dans les yeux. Je lui souris. Sa présence me rassure et réduit mon stress. Mon cœur ralentit et mes mains tremblent beaucoup moins. Je prends sa main dans la mienne caché entre nous deux. Son pouce caresse ma main et m'apaise.

—     Emma, par quoi commençons nous ? Demandé – je.

            Emma ouvre son agenda et lit avant de relever la tête vers moi pour m'expliquer.

—     Nous sommes les derniers à arriver sur place. Les différents présidents, rois et conseillers seront installés dans un grand amphithéâtre séparé par continent. Vous ferez un premier discours d'introduction en tant qu'hôte de la réunion diplomatique. Le premier ministre vous rejoindra par la suite. Les premières discussions se feront sur l'environnement et les émissions CO2. Comment faire pour les réduire, etc... Ce sont les USA, le royaume du brésil qui ont des proposition à soumettre et les discussion se passeront ensuite. Vous serez la dernière personne à sortir du bâtiment pour clôturer la journée et recommencerez demain pour de nouvelle problématique.

            A entendre Emma, la journée sera longue et risque de tiré sur la longueur. Je suis inquiète du déroulement mais je sais que je suis en bonne compagnie. L'entrée du palais d'exposition est emplie de journaliste. Je ne m'attarde pas, salue la foule et entre rapidement dans la gueule du loup.

***

            La journée fut aussi longue comme prévu et les discussions furent houleuse. La question environnementale est une de celle qui fait le plus débat dans le monde entier encore maintenant. Le brésil et les USA avaient d'importante réclamation notamment en termes d'émission de gaz à effet de serre et pourtant pas tous les pays étaient d'accord pour les réduire encore plus. Les débats ont été longs et très troublés. La majorité des présidents et rois présents sont parti. Je salut la présidente des USA qui quitte le palais des expositions. Nous discutons quelques minutes. Je la laisse partir et sort ensuite pour être la dernière à quitter l'endroit afin de montrer à la presse que les discussions sont terminées.

            Lorsque j'arrive dehors, de nombreux journalistes sont réunis pour prendre des photos afin de compléter leur article parlant de l'événement. Je suis donc ébloui par les flash des appareils photos. Je souris et tente de rejoindre la voiture. Comme à son habitude, Oliver se tient derrière moi et scrute la foule. Il surveille toutes les personnes présentes et je sais à quel point il est vigilant. Tout d'un coup, j'entends un énorme cris. Un homme arrive à toute vitesse vers moi. Il me touche. Je sens une douleur intense dans mon ventre. La douleur est si profonde que je lâche un petit cris. Je tombe à la renverse. Dans ma vision périphérique, je vois Oliver mettre un coup de poing dans la tête de l'homme qui s'évanouit instantanément.

Reine de CoeurWhere stories live. Discover now