Chapitre 1

53 6 21
                                    

Un homme âgé arpente les couloirs du château de Buckingham Palace. Ceux - ci sont gigantesques digne d'une demeure royale. Les murs sont blanc cassé vieilli par le temps, parfois avec des dorures. Les traits du roi sont tirés, ces yeux sont plissés et il a un air très fatigué. Son regard se dirige vers de nombreux portraits accrochés tout le long de son trajet : de nombreuses femmes avec des robes d'époque mais aussi des hommes avec un costume rouge ornés de médailles. Ils semblent le suivre du regard, ce roi seul dans son palais. Il fait sombre en ce dimanche pluvieux. Malgré les nombreuses fenêtres, la luminosité est tellement basse que le roi semble marché dans le noir. L'homme déambule avec une canne, douloureusement. Chaque semble être une épreuve de plus pour son corps meurtri. Il ne semble pas avoir de but précis. Un serviteur passe et salue ce vieil homme en s'abaissant jusqu'à presque touché le sol avec son genoux avant de s'en aller d'un pas rapide et très occupé.

Une immense porte s'ouvre menant directement à une grande bibliothèque. Il y a des livres sur tous les murs du sol au plafond. L'odeur de vieux livre est omniprésente et enivre la pièce. La salle est grande, des peintures décorent les plafonds et de grand rideaux rouges cachent les fenêtres rendant l'endroit sombre. Le roi s'installe à une des nombreuses tables présentes dans la pièce. Etant trop vieux et trop malade, il ne se risque pas à monter à l'échelle pour chercher les bouquins les plus haut. Un homme se présentant comme responsable des archives royales se proposent pour lui ramenez tous les livres qu'il souhaite consulter.

Pendant plusieurs heures, il consulte différents livrets de famille et livres d'histoire sur la famille royale. Ses recherches ne le mènent qu'a une seule chose : trouver un héritier au trône d'Angleterre. Malheureusement, il ne trouve dans aucun livre qu'il consulte l'information qu'il cherche. Rien, aucun descendant qui pourrait prendre le rôle de futur roi d'Angleterre lorsqu'il ne sera plus là. Il est abattu. La famille Windsor ne peut pas s'éteindre comme ça. Il refuse d'y penser. Qui sera monarque après lui s'il n'y a plus aucun héritier Windsor ? La seule solution qui s'offre à lui ne lui plait pas. Il se refuse à cela. Il souffle, se lève difficilement et prend sa canne pour sortir de la pièce.

Le château de Buckingham est constamment vide. Le vieil homme reste seul la majorité du temps. Parfois, de vieilles connaissances ou de vieux amis viennent dîner ou prendre le thé avec le roi mais ce n'est plus que très rarement. Le roi va dîner une nouvel fois seul. Sa seule compagnie sont les serviteurs qui s'affairent dans les couloirs. Ce soir, ils lui ont servis un pavé de saumon et des épinards. Tout ce qu'il aime. Ils savent que le roi est préoccupé car le temps presse. Le roi le sait et tout le monde au royaume unis le sait, la vie du roi ne tient qu'à un fil. C'est tombé dans les journaux, il y a plusieurs mois de cela, en plus de son grand âge, le roi souffre d'un cancer des poumons qui ne lui laissent que très peu de temps à vivre. Alors, les chefs et les servants de Buckingham, peut être par pitié ou sympathie, font tout pour rendre la vie du roi plus joyeuse. Cependant, ils savent que rien ne le rendra plus heureux que de trouver un héritier de la couronne.

Comme à son habitude, après le dîner, il retourne à la bibliothèque espérant toujours trouver le prochain roi. Cette fois – ci, il prend un livre dont la couverture semble n'avoir jamais été touché. Le brun de la couverture et ces dorures semblent être ancienne. En première page, un arbre généalogique des différentes branches de la famille Windsor remontant d'Elisabeth II à 2130. La lignée direct d'Elisabeth II s'éteint avec lui mais les autres branches continuent malgré tout. En suivant de son doigts les enfants et petits-enfants du quatrième née de la reine d'Angleterre, le roi découvre un nom écrit au stylo et un autre au crayon de papier qui semble être la femme de cette homme. Il reconnait l'écriture de sa mère qui avait une passion pour les archives.

« George Stewart & Louise Culloden (écossaise) (mort d'un accident de voiture) »

Le roi souffle. Encore, une fois, il passe à côté d'un potentiel héritier. Un autre nom est écrit en noir à l'encre de chine qui cette fois ci n'est pas l'œuvre de sa mère. C'est un nom qui parait être mis en avant par rapport aux autres. Ce nom est un héritier potentiel à la couronne mais ce nom est bien trop connu du roi car il s'est déjà manifesté auprès de lui pour se faire connaitre du roi. Mais le roi refuse de donner sa couronne à ce vil humain. Il espère trouver autre chose, une autre solution. Et il a tant redoubler d'effort pour trouver un autre héritier que celui-ci qu'il a presque l'impression de perdre son temps, qu'il n'y a personne d'autre...

Alors qu'il allait refermer le livre, il s'aperçoit qu'un nom a été effacé en dessous des deux autres. Le trait est fin et très léger, presque imperceptible. Des traits de gomme ont abimé le papier comme pour cacher une information importante. Le roi demande qu'on lui apporte un crayon de papier. Le vieille homme avec ses lunettes sur le nez crayonne très légèrement et découvre un nom qui lui est inconnu mais il sait que désormais il n'est plus seul : le nom de l'héritière de la couronne lui a enfin été dévoilé. Un sourire s'étend le long de ses lèvres. Il n'a jamais été aussi heureux en ce moment que depuis des semaines. Il lit le nom de son héritière.

« Elisabeth Stewart Culloden (écossaise) »

Reine de CoeurWhere stories live. Discover now