Chapitre 29

3 0 0
                                    

Je cours dans les couloirs de Buckingham Palace. Nous sommes en retard. Emma me suit comme elle peut avec son ventre de plus en plus rond. Nous étions censés partir depuis au moins une demi-heure mais le temps de trouver quel robe mettre pour le soir de noël, changer quatre fois de tenue, mettre dans la valise, remettre d'autre affaire en espérant qu'il neige. Nous sommes donc en retard. Le chauffeur nous attend pour aller à Windsor. C'est un trajet d'une petite heure. Nous avons le temps de discuter des derniers détails du repas de noël avec Emma. Le dîner n'a lieu que demain mais je crains que tout ne soit pas parfait pour le premier noël que je fête en tant que reine. J'ai tellement hâte. Noel est ma période préférée de l'année.

            Dans l'allée menant au château, je suis stupéfaite par la prestance du lieu. Les deux tours à l'entrée annoncent la beauté du château. Les pierres sont brutes et je suis choquée par la hauteur. Je le trouve bien plus authentique que Buckingham Palace. La petite fibre historique en moi vibre. J'ai tellement hâte de voir l'intérieur. J'ai des étoiles dans les yeux. A l'entrée, deux sapins de noël décorées en rouge et blanc accueillent les visiteurs. Des marches se situent sur le côté et la rampe est décorée de la même couleur que les sapins. Les chambres se situent en haut. Après l'entrée, je peux voir un salon où des canapés une belle cheminée. Nous allons passer un moment conviviale ici. Du salon, une petite porte mène à une immense salle à manger. C'est ici qu'aura lieu le dîner. Les invités arriveront demain matin ou dans l'après – midi. Tout est en place, tout est bien mis comme je le voulais. Je suis contente d'être enfin là pour prendre du repos. J'espère pouvoir prendre du bon temps, me reposer et profiter de mes compagnons.

            Je passe devant un homme en costard. Je n'ai jamais vu cet homme auparavant. Il est habillé comme Oliver mais ce n'est pas lui. Cela m'intrigue. J'aime quand c'est lui. Je passe devant lui avant de faire marche arrière et. Je me mets devant lui et le regarde suspicieusement.

—     Qui êtes-vous ?

—     Majesté, bégaye – t – il, Monsieur Smith m'a engagé pour le remplacer, majesté.

—     Oliver est absent ?

—     Il a pris une journée de repos madame. Il nous a dit qu'il devait se préparer pour la journée de demain mais que surtout nous devions vous suivre dans tous les endroits où vous aller.

—     Merci ! Ne vous embêter pas, je reste ici aujourd'hui.

            Le fait qu'Oliver soit absent me tracasse. Que mijote – t – il ? Je pense que je le saurai demain. Mais je n'aime pas qu'il soit loin. Il se fait tard après les derniers préparatifs. Je me découvre une nouvelle passion : préparer les soirées de noël. J'ai fait rajouter deux sapins, un dans la salle à manger et un dans le salon. Je veux que tout respire la magie de noël. La journée de demain va être exceptionnel.

***

            Je me suis réveillé tôt et j'ai l'impression d'être une enfant excitée par noël et l'arrivée des cadeaux. Je n'arrivais plus à dormir. J'ai passé mon après-midi à accueillir mes invités. Anabeth de Clifford est arrivé en première avec son compagnon, John, un homme très charmant qui est neurochirurgien dans un hôpital à Londres. Ensuite est venu Sarah et sa petite sœur puis Phillip et son épouse Julie. Ils m'expliquent que leur fille fêtera pas noël avec nous. Emma a aidé tout ce beau monde à s'installer dans les différentes chambres du château avant de venir dîner tout à l'heure. Le mari d'Emma est venu en dernier. C'est un homme incroyable et je suis heureuse de la voir avec lui. Une seule personne manque à l'appel. Lorsque je me décide à ne plus l'attendre, un véhicule se gare. C'est une grosse berline noir. Oliver sort de sa voiture. Je le regarde. Il est habillé d'un jean et d'un polo. Cela fait bizarre de ne pas le voir avec son costard/cravate habituel. Je suis surprise. Je le trouve charmant et encore plus dans cette tenue. Il me regarde et me souris. Il prend ma main et l'embrasse. Je suis en train de tomber sous le charme. Oliver a tout pour lui, il est le gendre idéale mais malheureusement c'est mon garde du corps et je n'arrive pas à me faire à l'idée de le trouver aussi séduisant. Je laisse Emma l'emmener dans sa chambre tandis que je repars à mes occupations. Je suis heureuse d'avoir enfin tous mes invités dans le château. Je pars m'occuper de ma boite rouge en vitesse avant de passer une très bonne soirée de noël.

Reine de CoeurWhere stories live. Discover now