38 | Fais une pause

519 28 11
                                    

[Vendredi 19 Mai 2023]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



[Vendredi 19 Mai 2023]

— Les œuvres d'art sont permanentes et éternelles, marmonné-je à voix basse pour tenter de retenir cette citation tout droit sortie de ma leçon de philosophie sur l'art.

Assise autour de la table de la terrasse entourée de grandes baies vitrées, je révise péniblement à cause l'écho des voix qui surgit du salon.

Je sursaute en sentant des choses tomber sur moi. Je fronce les sourcils et repère les perles de couleurs briques qui s'abattent sur moi ou sur mes cahiers étendus sur la table. Quand je me retourne, je constate que c'est Jude qui m'envoie les billes d'argile initialement placées au pied du pot à fleurs de ma mère.

— Mais arrête ! Je suis en train de réviser, lui dis-je, agacée.

Noah m'avait averti que Jude passerait à la maison en cette fin de journée. Malgré l'agitation dans le salon, j'étais resté jusqu'ici concentré sur mes révisions.

Du coin de l'œil, je vois Jude s'approcher de moi en boitant sur un pied et se pencher au-dessus de mon épaule pour voir ce que j'écris.

Je referme brusquement mon cahier pour ne pas que Jude voit mes cours.

— Allez, fais une pause Zoé ! Supplie Jude.

— Non, je ne peux pas. J'ai encore 3 chapitres à réviser, précisé-je.

— C'est pour quoi que tu révises ? S'interroge Jude en essayant de déchiffrer les mots écrits çà et là sur mes notes éparpillées sur la table.

— Mon examen de fin d'études, dis-je.

— Hum je vois. Tu as encore du temps. Ce n'est pas le mois prochain ? Questionne Jude en s'appuyant contre la table, les yeux baissés vers les miens.

Déjà 1 semaine que le genou de Jude est maintenu par une attelle qui remonte jusqu'à la moitié de sa cuisse. Aujourd'hui, elle n'est pas visible à cause du jogging ample qu'il porte. Mais sa condition physique est trahie par la béquille qu'il traîne avec lui.

— Oui, le 19 juin précisément. Mais il faut que je prenne de l'avance. J'ai encore tellement de choses à faire, ajouté-je en rouvrant mon cahier pour me concentrer à nouveau sur mon cours.

— Tu as quand même le droit de faire une pause. Allez viens avec nous, insiste Jude, la mine faussement triste.

Il tente clairement de m'amadouer et sa bouche retroussée dans une mine boudeuse me donne envie d'exploser de rire. Mais je ne cède pas et garde le silence, les yeux focalisés sur mes cours.

— Tu m'en veux toujours pour dimanche ? S'émeut-il en écarquillant les yeux.

Je soupire et me laisse retomber contre le dossier de la chaise. Je tente de garder une mine stoïque en croisant les bras contre mon buste.

Mon meilleur ennemi | Jude Bellingham Where stories live. Discover now