18 | Allié ou ennemi

612 32 2
                                    

[Dimanche 19 Février 2023]

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


[Dimanche 19 Février 2023]

— Alors cette soirée chez Clara ? Demande ma mère en prenant une bouchée des macaronis au fromage qu'elle a préparé.

Je sens mon cœur battre plus vite et mes mains devenir moites, j'ai peur qu'elle découvre la vérité sur l'anniversaire de Karim. Notre traditionnel déjeuner du dimanche midi se déroule en tête-à-tête puisque Noah n'est pas là pour raconter ses dernières prouesses, plus folles les unes que les autres.

Alors je fixe quelques secondes mon plat et prends une gorgée de mon verre d'eau pour me donner un peu de temps pour réfléchir à une réponse.

Ma mère est une militaire, elle sait comment détecter les mensonges et lire l'expression du visage. Alors je fais tout pour garder mon calme, mais mes émotions sont difficiles à contenir.

Je lui réponds du mieux que je peux, sans donner trop de détails sur ce qui s'est passé vendredi soir. Je ne peux pas lui parler du GHB, je ne veux pas qu'elle s'inquiète et prenne en main la situation avant que je ne l'ai démêlé.

Sa mine impassible ne laisse rien paraître. Ma mère finit par hocher la tête en poussant un bruit de gorge étouffé. Je sens ma tension se calmer, je pense avoir réussi à esquiver un interrogatoire trop poussé.

Après le déjeuner, je me mets à débarrasser la table du salon, pendant que ma mère se prépare un café.

— Au fait, je sors cet après-midi. Jude vient me récupérer pour m'emmener voir son match de football.

Elle se retourne brusquement vers moi en levant un sourcil. Le poing posé sur la hanche, l'étonnement marque son visage.

— Depuis quand tu t'entends avec Jude ?

Je suis déstabilisée par sa réponse et tente de garder un visage impassible. Alors je m'occupe en déposant les assiettes vides dans l'évier.

— Pourquoi tu penses qu'on ne s'entend pas ? Demandé-je d'un air désinvolte.

— Je ne suis pas aveugle ! J'ai bien vu que vous vous lancez des regards menaçants à chaque fois que vous êtes dans la même pièce.

Je secoue la tête légèrement et expulse un soupir pour lui démontrer l'erreur qu'elle commet. Je déteste la capacité de ma mère à desceller les pensées des gens. Il est évident que ça ne sert à rien de tenter de cacher des choses à ma mère, mais je suis bien décidée à jouer le rôle jusqu'au bout.

— Non, c'est de l'histoire ancienne ça, tenté-je de persuader ma mère.

Elle hausse les épaules et attrape sa tasse pour humer les senteurs de son café.

— C'est ok pour moi. De toute façon, je ne serai pas là ce soir non plus, ajoute ma mère d'un air détaché.

— Ah ouais. Tu sors avec Denise alors ?

Mon meilleur ennemi | Jude Bellingham Where stories live. Discover now