XI

11 2 6
                                    

Seokjin semblait fier de raconter ce qu'il avait fait, fier du pseudo progrès qu'il avait fait en se sentant en sécurité chez lui même sans protection. Les agents de police avaient le visage complètement fermé, mais si Seokjin parlait encore, ils étaient sûrement capable de se mettre à pleurer. C'était une situation plus que déplorable.

« -Seokjin-sshi... dit enfin la jeune femme en tentant de ne pas perdre la face. Vous avez conscience que vos amis n'étaient en rien impliqué dans cette histoire? Tout ce qu'ils ont fait, c'est vous aider.

-Non, je sais que c'était eux. Et je devais faire quelque chose pour que ça s'arrête.

-Et si vous vous êtes trompé?

-Je ne me suis pas trompé.

-Mais si c'est le cas?

-Je ne me suis pas trompé.

-Je vous demande théoriquement. Dans l'hypothèse que vous vous seriez trompé et que vos amis étaient innocents. Dans cette simple hypothèse. Est-ce que vous regretteriez votre acte?

-J'en suis certain vous savez. Il n'y avait qu'eux pour me suivre, ils me connaissaient si bien, et ils en ont profité pour me manipuler. Je le sais très bien. Mais si je m'étais trompé? Bien que ce ne soit pas le cas, si je m'étais trompé alors je le regretterais, évidemment. Ils étaient mes amis tout de même. Mais malheureusement il fallait que les coupables y passent. Puisque la police n'a rien pu faire j'ai pris les choses en main, ce n'est pas de ma faute si j'en suis arrivé là. »

Il était fou, c'était la seule conclusion possible. Le vide dans son regard, l'absence de tristesse ou de peur dans ses yeux était la preuve même qu'il n'était plus lui-même et que la folie s'était éprise de lui.

« -Mais il y a une question que je me pose Seokjin-sshi, reprit le second, comment se fait-il que vous n'ayez jamais reconnu le visage de votre harceleur si c'était l'un de vos amis? Vous l'avez vu vous observer la nuit et encore mieux lorsque Monsieur Kim Taehyung avait passé la nuit avec vous. Et vous dites en plus l'avoir reconnu à votre fenêtre et que vous saviez que c'était le visage de votre inconnu.

-Je ne sais pas. Je suppose que j'étais hypnotisé par la confiance que j'avais en eux. Ce que j'ai retenu c'est avant tout un visage dans la pénombre, pas un visage précis. C'est tout.

-Écoutez, Kim Seokjin. Nous avons retrouvé la personne qui vous suivait. Et cette personne n'est aucune des six personnes que vous avez assassiné.

-Vous mentez.

-Non. Nous avons des preuves.

-Vous mentez!

-A partir des données de votre téléphone, nous avons pu retrouver l'adresse IP du portable qui créait tous ces comptes sur les réseaux sociaux et qui vous harcelait. A partir de là nous nous sommes rendus chez le coupable et chez lui nous avons trouvé des photos de vous ainsi que les vêtements disparus que vous avez signalé il y a quelque mois. Il a de suite avoué et il jouait seul. »

Dans un claquement sévère, la jeune femme déposa les photos prises chez le coupable. Seokjin voyait des centaines voir des milliers de photos de lui. Il se voyait dans les publicités qu'il avait faites, en conduisant, faisant la cuisine, devant la télé, avec ses amis, il se voyait même sortant tout juste de la douche. Une vision absolument effroyable. Ses vêtements semblaient être balancés dans le lit, étalés entre l'oreiller et la couverture. Et il y avait aussi la photo de l'homme en question. Même si il ne l'avait jamais vu clairement, les traits lui étaient similaires, en plissant les yeux, en rendant cette photo floue, il reconnaissait presque ce terrifiant visage.

Seokjin ne dit rien. Ses doigts commençaient à jouer nerveusement avec les menottes à ses poignets, le fer tintait.

Cela commençait à faire si longtemps qu'ils étaient dans cette pièce qu'il en devenait presque malade. La lumière artificielle, ces couleurs ternes, le son incessant de la ventilation. C'était si étouffant et pourtant il n'y avait rien de plus qu'une table et des chaises.

« -Vous vous êtes trompé Kim Seokjin.

-Il les protège sûrement.

-Non. Ce n'est pas le cas et vous le savez vous aussi. Vous vous êtes trompé et vous avez tué des innocents. Des innocents qui étaient aussi les personnes les plus présentes pour vous durant cette épreuve. Ce n'est pas eux qui vous ont trahis mais bien l'inverse.

-Arrêtez.

-Acceptez que vous vous êtes trompé.

-Arrêtez!

-Vous avez assassiné vos amis et vous le regrettez.

-Arrêtez, s'il vous plaît! »

Seokjin hurlait soudainement. Cette froideur glaciale qu'il dégageait jusqu'ici s'était complètement évaporée.

Sa respiration s'accélérait, sa poitrine s'élevant frénétiquement tandis qu'il gardait la bouche ouverte pour récupérer le plus d'air possible.

Et soudain, il se mit à pleurer. Des larmes se déversant sans qu'il n'en ai le contrôle. Elles roulaient le long de ses joues et s'écrasaient négligemment sur ses mains.

Il avait trouvé cette part d'humanité qui avait disparu et que les agents de police avaient cherché à retrouver. C'était ce Seokjin le vrai Seokjin, ce n'était pas l'affreux meurtrier sans cœur ni remords. Parce que ce n'était pas une personnalité qu'il avait toujours caché au fond de lui mais une carapace que la peur avait créée pour ne pas qu'il faiblisse. Et c'est ceci qui lui avait porté le plus de préjudice: le désir d'aller bien.

Et maintenant que la réalité revenait doucement, que le désespoir reprenait sa place, il n'y avait plus de retour arrière.

Like CrazyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant