II

18 4 11
                                    

-Le second événement était bien plus perturbant. Cela a débuté je crois... trois mois après l'histoire de la voiture. Je pense même avant, mais je pense que dire que cela a eu lieu plus tôt serait juste être paranoïaque. Je dirais plutôt... d'"effrayantes coïncidences"?

Vous vous souvenez que j'avais dis avoir jeté ma serviette sur le lavabo quand j'ai couru pour aller fermer ma voiture? Et bien en revenant dans la salle de bain, je l'ai retrouvée sur le rebord de la baignoire. Je veux dire... j'ai pas trop réfléchis en agissant mais je suis prêt à jurer qu'elle était sur le lavabo.

Dans ce laps de temps de trois mois, je dirais qu'une telle chose m'est arrivée deux trois fois. Je ne suis pas attentif à tout alors là aussi ça peut être un manque d'attention. Allant simplement de moi pensant que j'ai posé ma vaisselle dans l'évier mais en rentrant elle se trouve dans le lave vaisselle, ou un t-shirt que je ne me souviens pas avoir mit dans la panière à linge.

Je fais beaucoup de chose avec la musique à plein volume dans la maison, je fais tout en chantant ou en dansant, donc j'ai pu sauter une étape de ma journée sans m'en rendre compte juste parce que je pensais ou faisais autre chose. Donc ces petites choses je les ai ignorées.

Et donc, trois mois après, ça devenait de plus en plus récurrent. J'ai perdu des vêtements, des sous-vêtements. Je m'en suis rendu compte parce que dans le lot il y avait des vêtements que j'aimais vraiment porter, qui m'accompagnaient au moins chaque semaine. Je croyais devenir fou alors j'ai listé tous mes vêtements, j'ai compté ceux qu'ils me manquaient, je me suis basé sur des selfies, de vieilles vidéos, j'ai cherché dans mes souvenirs.

Et j'en suis venu à la conclusion que quatre t-shirts, deux pantalons, un gilet, et au moins quatre caleçons ont disparus.

J'ai fouillé parmi le linge propre et sale, peut être derrière un meuble ou quoi que ce soit, mais ils sont introuvables. J'ai appelé mes amis pour savoir si je n'avais pas oublié quelque chose chez eux mais ils ont tous nié. J'ai tout de même six amis chez qui je vais régulièrement, ce n'était pas invraisemblable que j'oublie mes affaires là-bas, même des caleçons ce n'était pas si surprenant. Nous faisons des soirées où nous dormons chez les autres parfois.

Donc ceci ont disparus. Pas seulement déplacés, mais bien portés disparus. Mais si on veut continuer, je peux citer toutes ces fois où des objets se sont déplacés par eux même. Ce n'était plus un manque d'attention, c'était une certitude, j'ai fini par devenir attentif à absolument tout ce que je faisais.

Je posais un mug sur ma table du salon et je partais au travail et la première chose que je faisais en rentrant c'était de regarder où était ce mug. Et comme je m'y attendais, il avait bougé. J'ai fais l'expérience plus d'une fois, au moins une dizaine de fois, avec plusieurs objets, certains restaient, d'autres bougeaient. Mais j'avais en tout cas la certitude que ce n'était pas moi.

Et un soir, j'ai même retrouvé quelque chose qui ne m'appartenait pas. C'était une sorte de jouet, ceux qu'on retrouve dans les œufs en chocolat. Je sais que ce n'est pas à moi, pas même un vieux jouet que j'avais posé dans un coin il y a quelques années et que j'avais oublié. Ce n'était pas à moi, vous comprenez?

Et le plus terrifiant? Le jouet était un petit alpaga sur un skateboard. Oubliez le détail du skateboard, ce n'est pas important. Mais l'alpaga... oh l'alpaga, c'est complètement fou. Vous savez mes amis et ma famille me comparent à quel animal? Un alpaga.

Si les indices précédents n'étaient pas suffisants, ce détail -si infime qu'il puisse être- m'a complètement chamboulé. Ce n'étaient plus des questions de hasard, de changement de place, tout était lié à moi-même.

Mon premier réflexe a été d'appeler mes amis. J'ai sélectionné le numéro de l'un d'eux dans mon répertoire et je l'ai appelé. C'était Jeon Jungkook. Il n'a pas mit longtemps à décrocher alors je lui ai tout expliqué. Dans un même temps, j'étais affairé à vérifier la fermeture de toutes les portes de ma maison, même les fenêtres, je me suis complètement enfermé. Terrorisé à l'idée que quelqu'un entre de nouveau et me balance je ne sais quel jouet alpaga au visage en riant de manière inquiétante.

Même si il était au travail, il a tout de même trouvé un moyen pour venir me rejoindre, il m'a gardé au téléphone durant tout le trajet, me demandant de tout expliquer. Et finalement il m'a dit de me rendre au commissariat. Et qu'il m'accompagnerait évidemment.

En l'attendant j'ai fermé tous les rideaux, j'étais pétrifié, j'étais scotché sur mon canapé à fixer chaque éventuelle entrée, chaque porte menant sur une autre pièce. J'avais l'impression qu'on me guettait, que chaque craquement à l'extérieur était quelqu'un qui venait pour moi. Et lorsque j'ai entendu toquer à la porte, même si il m'avait prévenu, j'ai hurlé et sursauté. J'ai été très prudent pour ouvrir cette porte.

Mais c'était effectivement lui.

Like CrazyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora