Chapitre 6 : Héritage

757 113 16
                                    

– Tu ne voulais pas, corrigeai-je aigrement.

– Non, c'est bien ce que j'ai voulu dire, s'attrista mon père. Tu vois le champ d'énergies qui entoure l'île et empêche quiconque ne maîtrise pas le fluide d'entrer, sous peine de se perdre ?

J'acquiesçais lentement, avant de formuler ma réponse à voix haute. Les yeux de mon père se plaçaient si bien sur mon visage que j'avais l'impression qu'il pouvait toujours voir.

– Il m'empêche de partir.

– C'est du délire ! m'exclamai-je.

– Malheureusement, non. J'ai essayé plusieurs fois, sans succès. Mayron est parti sans problème, mais j'en suis incapable. Les énergies manipulées et configurées par les héritiers obligent à laisser un gardien ici.

– Parce qu'il y avait un de nos ancêtres ici ? m'écriai-je.

Mon père leva la main, soudain las.

– Tu veux bien me laisser te raconter depuis le début ?

Je me tus, réprimant les dizaines de questions qui me venaient à l'esprit.

– Mon parent de la lignée des héritiers a muté peu après ma naissance. Son compagnon, mon père, qui connaissait l'histoire, a voulu me sauver. Il s'est réfugié chez un couple âgé non-Clanique, des gens adorables. Mon père s'est donc mis en tête de suivre le dernier vœu de sa femme ; la tuer une fois qu'elle aurait muté. Il m'a confié au couple de personnes âgées, en précisant juste qu'il allait chasser dans le coin, sans mentionner que sa proie était un Mutant – et sa femme. Sauf qu'il n'est jamais revenu de cette chasse.

Mon père parlait de ça sans s'émouvoir.

– Qu'est devenu ta mère, alors ? questionnai-je, la gorge nouée.

– J'imagine qu'elle s'est faite tuer par des Lumen Warrior, depuis. Elle terrorisait les villages alentours, selon le couple de personnes âgées. Ils l'appelaient le monstre de la vallée. Comme mon père n'est pas revenu, le couple m'a adopté comme leur fils. Je les considère comme mes vrais parents. Ils m'ont donné tout l'amour qu'ils pouvaient et ont essayé de m'aider avec mes étranges yeux. Quand j'étais adolescent, à quatorze ans, ma dyslexie s'est grandement aggravée. Le blanchiment de l'iris gauche est un effet secondaire des énergies qui se mouvent dans notre corps, pour s'adapter à l'augmentation du Giaco et l'apparition du fluide. En même temps donc, je commençais à déchiffrer le livre avec lequel mon père était arrivé. Il avait aussi laissé Caligo chez les personnes âgées, dans un coffre que personne ne pouvait ouvrir. On s'en servait comme table du salon. En fait, quand j'ai commencé à pouvoir déchiffrer les Scriatés, j'ai réussi à ouvrir ce coffre. La clé était une simple devinette, mais écrite en Scriatés. J'ai caché l'épée, sachant que mes parents adoptifs auraient une crise cardiaque en voyant ça. Puis un jour, un ami leur a rendu visite. Il se baladait avec des armes étranges, qui m'ont beaucoup intrigué. Quand nous discutions, il a vu la marque des Lumières sur mon poignet. Il m'a pris à l'écart et m'a demandé comment j'avais eu ça. J'ai répondu que c'était une tâche de naissance. Il m'a montré qu'il avait la même. J'étais trop heureux de rencontrer quelqu'un connaissant mes origines, alors je lui ai montré Caligo. C'était Mayron et il en était subjugué. Il s'est mis en charge de m'introduire auprès du Clan des Lumières et de tout m'apprendre. Il m'a aidé à trouver du boulot dans Light, afin que j'en apprenne plus sur ce monde. Pendant que j'étais là-bas, mes parents adoptifs sont morts. AVC et tumeur au cerveau, se remémora-t-il avec tristesse. J'avais à peine dix-huit ans.

Mon père prit quelques secondes, avant de continuer.

– J'appris à chasser les Mutants à une vitesse folle. J'ai rencontré Nerea à Light et Rishi pendant une mission. Comme tu le sais, pendant un temps, on a fait un peu n'importe quoi dans le sous-sol de Hélios. Aussi bien pour chercher des remèdes que pour comprendre mes pouvoirs. Je n'avais pas toutes les informations du livre des héritiers, il était encore compliqué à déchiffrer à l'époque. C'était le seul endroit où on pouvait se retrouver tous les trois. Puis j'ai commencé à connaître ta mère, tandis que nous continuions les expériences. Mélissa et moi nous sommes fiancés. Puis après, Nerea... est morte. Et tout s'est accéléré. Depuis le temps, je mutais de plus en plus, sans que les expériences de Rishi n'arrêtent ça. Il s'était aidé du livre des héritiers, mais ça n'avait pas fonctionné. Les Lumen Master m'ont parlé de la mission de rang Z, de son importance. Au début, je ne voulais pas en entendre parler. Puis j'ai découvert ce qu'était le Livre Z – une réponse à toutes mes questions. Même à cause de ça, je ne pouvais pas vous quitter, toi et ta mère. Je savais que le Livre Z recelait une puissance sans égal, mais ça ne m'intéressait pas. Je préférais que ce pouvoir soit caché.

Mutante - Tome 5Where stories live. Discover now