Chapitre 3 : Transformation

689 108 49
                                    

Mes compagnons me dévisagèrent autant que si je venais de me transformer en mouche. Et quand leur regard passa sur le Mutant derrière moi, il devint encore plus dubitatif, si c'était possible. 

La créature – dont j'étais persuadée qu'il s'agissait de mon père – ne tint pas compte de mon mouvement. Il se fichait de savoir que je venais de lui éviter de graves blessures, voire une mort certaine. Au contraire, il bondit dans mon dos, prêt à m'écraser de tout son poids. Je roulais de justesse sur le côté pour éviter son lourd corps, mon air affolé prévenant mes compagnons de ne pas le tuer. 

Eden et Rubis voulurent bondir sur le Mutant, mais se firent éjecter sans sommation. Ils avaient l'air de petits chiots devant un loup féroce. Bien qu'hésitante, Lucy fut la première à réagir et dégainer une fléchette enduite d'un élixir. Elle visa précisément la seule patte avant, la pointe transperçant la peau. Le Mutant lâcha un grognement encore plus grave et intimidant, puis arracha la fléchette à l'aide de sa gueule. 

Ébahie, Lucy laissa échapper un gémissement. L'élixir aurait probablement dû paralyser le Mutant. Agacé et énervé, il arqua les épaules en abaissant sa tête. Et brusquement, une immense bourrasque de vent nous souleva de terre. Zéphyr réussit à attraper Lucy, tandis que Law, Elizabeth et Adam, formaient aussi une solide chaîne. J'activais moi-même le fluide, et contrôlais le vent pour riposter. 

Je réussis à amortir la chute de mes amis au fond de la salle, me protégeant simultanément. La bête me jeta un regard intrigué, dont l'expression était bien trop intelligente pour un simple Mutant. Lui aussi activait le fluide et me dévisageait de haut en bas.

– Papa, c'est moi ! hurlai-je à pleins poumons. Ta fille !

Pendant une petite seconde, je crus qu'il avait compris. Parce que passa dans ses yeux une lueur de soulagement. Mais je fus rapidement détrompée, tant il me projeta avec une force subite et effrayante contre une paroi. Il maniait le vent bien mieux que moi. Un gémissement s'échappa de ma gorge sous la violence du choc. Mes ailes et Caligo rangés dans mon dos en avaient absorbé une grande partie, ça ne m'empêcha pourtant pas d'avoir mal.

– Papillon ! s'écria Adam, inquiet et furieux.

Sans plus réfléchir, il frotta l'une de ses lames contre sa jambe, l'enflamment. En deux secondes, l'arme filait à travers l'air, visant la tête du Mutant.

– Non ! m'égosillai-je, apeurée que le projectile touche sa cible.

Mais le vent se dressa devant le Mutant, renvoyant l'attaque dans l'autre sens. L'arme frôla l'oreille d'Adam, qu'il réussit à esquiver de justesse. Il me jeta un regard ahuri.

– Ça n'est pas moi ! le détrompai-je, sachant qu'il pensait que j'avais utilisé le vent pour détourner l'attaque.

Comprenant qu'il avait le dessus, le Mutant se redressa et sembla presque ricaner de notre faiblesse. Je serrais les poings, remontée. Il voulait de la puissance ? Il allait en avoir. Mes amis semblèrent saisir le message, car il brandirent chacun leur arme. Moi-même, je tendis la main dans mon dos, et sortis l'épée de son fourreau dans un sifflement qui résonna dans la pièce. J'appelais les énergies à moi, éclairant la lame de filaments brillants. 

Le Mutant perdit son assurance, me considérant comme un ennemi plus dangereux. Il pouvait, tant le vent tournait furieusement autour de moi, changeant d'allégeance sous mon appel. La créature se figea et détailla l'épée que je brandissais dans ma main droite. Il proféra un cri étrange, mi-Mutant, mi-humain. Je profitais de cette diversion pour bondir et tenter de lui percer le flan. Il me fallait réduire sa puissance si je souhaitais le raisonner.

– Désolé, papa, ne pus-je m'empêcher de m'excuser quand la lame s'enfonça dans sa chair.

Le Mutant ne se sentit pas autant coupable pour autant, et attrapa ma jambe dans sa gueule. Ses dents s'enfoncèrent douloureusement dans ma peau, tandis qu'il me balançait au loin d'un mouvement. Je roulais à nouveau sur le sol, me remettant plus dignement debout malgré tout. S'en suivit un salve de flèches et de lames en tout genre, blessant le Mutant de par et d'autres de son corps, sans jamais toucher la tête. 

Mutante - Tome 5Where stories live. Discover now