Chapitre 10

11 0 0
                                    

Aujourd'hui, je suis malade. J'ai dû attraper froid la veille et me voilà migraineuse, fiévreuse, et enrhumée. J'envoie un message à mon responsable pour le prévenir de mon absence de ce jour.

Je me lève tant bien que mal de mon lit, j'ouvre les stores et vais me préparer un chocolat chaud. Dommage, je n'ai ni thé ni de miel, c'est exactement ce qu'il me fallait, mais je ne me sens pas du tout de sortir. Je me replonge dans le lit et y reste clouée devant ma série.

Il est 13 heures et j'ai déjà vidé la moitié de la boîte de mouchoirs. A cet instant, je regrette de ne pas m'être plus couverte. Se reposer c'est bien, mais j'aurai voulu voir Dany, il hante mes pensées depuis mon réveil et la journée me parait longue sans lui. Je lui envoie donc un texto :

-JE NE VIENS PAS AUJOURD'HUI, JE SUIS MALADE. BON COURAGE POUR TA JOURNEE. BISOUS.

-T'AS BESOIN DE QUELQUE CHOSE ? JE VIENS TE VOIR CE SOIR NORMY, DES QUE JE FERME LE MAG.

Impossible ! Il ne peut pas me voir dans cet état, je suis totalement en vrac, je ne ressemble à rien.

-NON TQT MERCI. CA VA PASSER, ON SE VOIT DEMAIN.

-C'ETAIT PAS UNE QUESTION. JE VIENS TE VOIR CE SOIR.

-NON NON, VRAIMENT, NE TE DERANGE PAS.

-COMME TU VEUX.

C'est carrément à contre cœur, j'ai une envie folle de le voir mais mon état ne me le permet pas. En plus, je lui avais déjà donné mon adresse, mais je pense qu'il ne s'en souvient pas.

La fatigue m'a eu, je viens tout juste de me réveiller d'une sieste de plus de 3 heures. Je ne suis pas sûre que celle-ci ait été bénéfique vu le mal de gorge que je ressens actuellement. Même parler me provoque trop de douleur. La pénombre qui m'entoure me fait regarder par la fenêtre, il fait déjà nuit ! Je prends mon portable, il est 20 heures. Dany a dû fermer le magasin il y a une demi-heure.

-T'AS FINI ?

-OUAIS.

... Je pense qu'il l'a mal pris.

Après avoir pris une douche bouillante, je m'entoure le corps d'une serviette et commence à me démêler les cheveux. J'enfile un gros jogging ainsi qu'un sweat avant de retourner me blottir au fond du lit.

Je suis arrêtée par des coups à la porte. Mais, qui ça peut bien être ?

...

ONLY YOUTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon