Chapitre 6

28 5 0
                                    

Ces pauses clopes sont devenues nos moments. Nous avions commencé à discuter de nos visions de la vie et à se raconter certaines anecdotes et expériences. Nous nous cherchions perpétuellement afin de se retrouver pour partager ces petits instants, seuls ou accompagnés d'autres collaborateurs. Il nous arrive même de s'envoyer des textos via WhatsApp, application sur laquelle j'ai chopé son numéro dans le groupe des vendeurs, afin de se retrouver. S'il a le malheur de sortir fumer sans moi, c'est une trahison, et inversement.

Il est midi et je me trouve actuellement en salle de réunion afin de manger mon sandwich au thon et de boire ma canette de Liptonic, évidemment accompagnée d'Islay (et compagnie). Durant le repas, toutes sortes de sujets défilent : le beau temps, les fringues, les idéologies, les clients, les amours... :

-J'aime trop toucher les bourrelets de ma copine pour l'embêter, dit Ben en rigolant.

-Arrêtez de nous complexer avec ça, on préfèrerait qu'ils passent inaperçus, répond Islay, les sourcils froncés.

Dany passe au même moment, nous souhaite un bon appétit et en profite pour rajouter son grain de sel :

-J'adore aussi quand il y a de la matière, qu'on peut attraper tout ça, hm... dit-il en mimant des courbes.

C'est tout moi. Disons que j'ai ce qu'il faut où il faut. Je n'y prête pas attention et continue mon repas.

Il est 22 heures, et je suis seule devant la télé, allongée sur mon lit. Je prends mon téléphone et décide d'écrire à Dany :

-TU NE M'AS PAS ATTENDU CETTE APREM POUR LA PAUSE CLOPE...

-ROH CA VA MA BOUDEUSE, DESOLE – me répond-il.

-IL VA FALLOIR TE FAIRE PARDONNER.

-COMPTE SUR MOI. AS-TU REFLECHI A CE QUE JE T'AI DIT TOUT A L'HEURE ?

Je lui ai vaguement parlé de mon envie de quitter B&L Store afin de reprendre mes études et il en a profité pour me renseigner sur les solutions à l'amiable.

-OUI. JE VAIS BIENTOT PASSER LE CAP.

-ON EN REPARLE DEMAIN. BONNE NUIT PETITE BOUDEUSE.

Après le travail, Dany et moi allons boire un verre près de la corniche. Devant deux Monaco's, s'en suit rapidement la conversation concernant mon orientation. Je suis partagée entre mon avenir et mes sentiments. Devoir tourner la page face à l'attache aux rencontres que j'ai faites, ainsi que tout ce que j'ai pu ressentir depuis mon intégration ici, est impensable. Je me sens écoutée, épaulée, conseillée... Et c'est exactement ce dont j'ai besoin actuellement.

Lorsque je me réveille le lendemain, ma décision est prise. J'irais, dès la première heure, m'entretenir avec le directeur. Cela fait pratiquement 1 an que je bosse chez B&L Store et ma place n'est plus ici.

...

ONLY YOUWhere stories live. Discover now