Chapitre 5

28 6 2
                                    

Je ne me réveille qu'à 11 heures ce matin, j'en avais bien besoin. Je me sens agréablement reposée et je décide donc de me préparer afin de profiter un peu de la journée. Je compte aller me balader près de la plage, mon studio ne se situe pas loin. Je me vête d'un legging et d'un sweat, et j'enfile mes chaussettes hautes et une paire de baskets. Je me nettoie le visage et applique un peu de mascara, puis, je m'attache les cheveux. Je trouve que les queues de cheval sur cheveux lisses sont magnifiques. Heureusement que mes cheveux sont lissés, je n'aurai pas pu me permettre cela avec ma touffe habituelle. Un petit coup de parfum et me voilà partie.

L'air frais me fait du bien. J'achète un jus d'orange et une gaufre sur la route puis finit par m'installer sur le sable. Ma veste me fait office de serviette. Ce petit moment qu'avec moi-même me permet de m'évader, malgré la remise en question constante... Est-ce que ma place est ici ? Dois-je reprendre les études ? Vais-je perdre mes amis ? Qui veux-je devenir ?

Je reçois un texto d'Islay :

-VIENS DORMIR CHEZ MOI CE SOIR

Je file donc chez elle, en repassant par chez moi pour prendre ma tenue de demain. Je n'ai toujours pas les réponses à mes questions, mais je ne compte toutefois pas terminer ma vie dans cette entreprise... Elle aura marqué mon histoire et également mon parcours professionnel, mais ce qui explique ma forte attache à celle-ci est l'équipe qui la compose. Sans eux, je n'ai plus du tout la même vision des choses.

Les journées se ressemblaient toutes jusqu'au jour où Dany me demanda conseil pour établir un financement à l'un de ses clients. Je lui répondis automatiquement et lui expliqua la manipulation tout naturellement, mais quelque chose s'était passé. Je ne saurai comment l'expliquer, mais sa façon de s'exprimer n'a fait que pimenter mes interrogations sur celui-ci.

Deux heures plus tard, je décide de m'accorder une pause. Malheureusement, il ne me reste plus de clope et j'en profite donc pour aller voir Dany (je sais désormais que c'est un fumeur). Je le lui demande :

-T'aurais une cigarette pour moi s'il te plait ?

-Bien sûr, me répondit-il en m'en tendant une.

Je le remercie.

En me dirigeant vers la sortie de la boutique, je remarque qu'il me suit. Il en a également profité pour sortir fumer avec moi. Malgré certains sourires et regards de gêne, rien ne se passe. Aucun de nous ne lâche un mot, l'atmosphère est froide, mais pas désagréable non plus.

...

ONLY YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant