Chapitre 8

20 3 0
                                    

Absolument TOUS mes amis se trouvent derrière la porte que je viens d'ouvrir. Tous sont prêts à me crier dessus, téléphones pointés vers moi. Je ne réalise pas encore ce qu'il vient de se passer, mais ils me serrent dans leurs bras et nous rejoignons ensemble le salon :

-Mais attendez, tout était prévu ? dis-je, pleine de surprise.

-Bien sûr ! Islay, mais surtout Dany sont sur le projet depuis plus de 2 semaines. On voulait avoir l'occasion de te dire au revoir comme il se doit.

Des apéritifs venant du traiteur, ainsi que toutes sortes de boissons, y compris alcoolisées, sont posés sur la table. Je remarque une pile de gobelets et comprends mieux pourquoi Benedict ne voulait pas salir sa vaisselle. Comment ai-je pu ne pas faire le lien... ?

Les rires, les danses, ainsi que les discussions prennent le dessus sur la musique jusqu'à ce que quelqu'un vienne la couper. Un silence s'installe, nous nous regardons tous avec incompréhension, puis Dany sort un ordinateur portable, l'installe sur le buffet et y rentre une clé USB. Les larmes montent très rapidement en moi lorsque je découvre un diaporama composé de l'entièreté de mes meilleurs souvenirs depuis mon intégration chez B&L Store. Des moments et des visages que je n'oublierai jamais défilent. Je ne sais pas encore vraiment ce qui m'a le plus touchée : les photos, les textes me souhaitant bonne continuation, ou encore ma musique favorite "Heat Waves - Glass Animals" (que j'ai mis en boucle à l'enceinte du magasin avant mon départ), et qui fait office aujourd'hui de musique de fond sur mon diaporama de départ. Personne d'autre que lui ne savait ce que cette musique représentait pour moi. 

Dany est actuellement très fier de lui, il a réussi sa mission : me faire pleurer. La fête reprend, et je suis prise au dépourvue lorsque l'on m'offre un magnifique sac à main. Mais qu'ai-je fait pour mériter tout cela ? Beaucoup de personnes ont déjà quitté l'entreprise, mais aucun n'a eu un départ similaire au mien.

Je remercie tout le monde en les prenant dans mes bras et en les embrassant individuellement. Le fait de ne plus travailler ensemble va certainement nous éloigner et je profite donc du moment présent. Vient le tour de Dany. Je le serre maladroitement, ressentant sa froideur due à sa timidité. Je me demande très futilement à ce moment-là ce que je représente pour lui. Pourquoi m'a-t-il organisé tout cela ? Suis-je spéciale pour lui ? 

...

ONLY YOUWhere stories live. Discover now