Chapitre 7

27 3 2
                                    

Il est 10h15 et j'en ai enfin fini avec ce client plus qu'assisté. Je me suis rendue compte jour après jour que la relation client n'est absolument pas ma tasse de thé... En tout cas, pas dans le centre-ville d'une si grande ville, où les gens sont vraiment... spéciaux. Je ne suis absolument pas patiente et je ne supporte plus de devoir faire bonne figure devant des personnes irrespectueuses, pour la majorité. Bienvenue dans le monde du commerce. Je passe mon porte-badges devant le boitier et descends très rapidement au sous-sol retrouver le bureau du directeur. Je toque, et il me fait un signe de la tête pour me dire d'entrer :

-Voilà, je me permets de venir te voir pour t'annoncer que l'aventure s'arrête ici pour moi... C'est ma première expérience professionnelle et jamais je n'oublierai quoi que ce soit, je repars qu'avec de bons souvenirs et de merveilleuses rencontres, mais je suis encore très jeune et c'est le moment (ou jamais) pour moi de reprendre mes études afin de décrocher un diplôme. Merci, toutefois, de m'avoir fait confiance, dis-je, la voix tremblante.

-Noémie, tu as totalement raison de vouloir reprendre tes études. C'est la priorité à ton âge et c'est exactement ce que j'aurais conseillé à mes enfants.

Je suis si heureuse que tout se soit bien passé. J'appréhendais fortement sa réaction, mais il s'est montré compréhensif et à l'écoute. Nous négocions à l'amiable et je ne m'empêche de pouvoir penser à Dany à ce moment-là. Sans lui, je ne m'en serais pas aussi bien sortie. Lorsque je sors du bureau, j'ai ma date. Je termine à la fin du mois, précisément le 21 décembre. Je réalise rapidement que je ne vais même pas pouvoir assister aux fêtes de fin d'année. La tristesse me prend.

Je me fais plutôt discrète sur la situation, même si tout le monde s'en doute. Je l'ai bien évidement annoncé à Dany et à Islay, qui, ne manquent pas de montrer leurs émotions.

Les journées sont maintenant différentes : je retrouve le plaisir de vendre et plus la fin approche, plus je capture des souvenirs avec toutes ces têtes que je n'oublierai pas d'ici tôt.

Aujourd'hui nous sommes le 9 décembre, et nous venons de finir journée avec Islay. Nous sommes en route pour son appart, on a prévu de se préparer ensemble car ce soir nous sommes invitées à boire un verre chez Benedict, avec Dany.

On ne fait pas les choses à moitié, j'enfile une robe pull noire, des collants, et mes cuissardes. Mes cheveux sont bien lissés, comme habituellement. Je m'applique un peu de fond de teint, du mascara, de l'eye-liner, et du rouge à lèvres. Rien de meilleur que de grosses créoles dorées sur une brune comme moi. Après s'être parfumées (au moins) une dizaine de fois, nous sommes prêtes. J'aperçois le sac d'Islay bien rempli :

-Pourquoi il y a des gobelets dans ton sac ? me demandé-je.

-Parce que Benedict ne veut pas salir toute sa vaisselle, me répond-elle.

Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins.

Benedict nous accueille très chaleureusement. Il est tout frais, vêtu d'un cargo et d'un polo. Mes yeux se rivent directement sur Dany, assis derrière lui, sur une chaise de bar. Il me fait un grand sourire en me mangeant du regard. Sa chemise en jean laisse dépasser ses avants bras et ses mains veineuses, elle le lui va parfaitement bien. Il me fait complètement craquer, mais je ne laisse rien paraitre.

Les deux me conseillent, en chœur, d'aller déposer ma veste et mon sac dans la chambre. De ce pas, je m'y rends. J'ouvre la porte et...

SUUUUUUUURPRISEEEEEE.

...

ONLY YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant