Chapitre 39: Karaoké et hauts les cœurs.

3.1K 139 58
                                    


Aria


Je tournais la clé dans le contact, et comme à son habitude la Mustang poussa un rugissement qui fit bondir mon cœur dans ma poitrine. Je m'installais plus confortablement dans le siège, profitant de son ronronnement quelques secondes.

Amber assise à l'arrière, commençait déjà à installer toute ses affaires de partout. Envahissant tout l'espace du siège à côté d'elle, avec son sac à main et ses produits de beauté pour sa retouche make-up.

Rosalia, elle souriait à pleine dents, trop excitée de savoir que nous sortions dans un karaoké, elle qui adorait chanter n'avait jamais essayé, et très clairement aussi du fait que nous n'allions pas passer inaperçu dans ce bijou à quatre roues.

Je me souvenais encore parfaitement quand Mason l'avait reçu en cadeau d'anniversaire, à l'époque je rêvais d'avoir exactement la même que lui, mais j'étais bien trop jeune et quand j'ai eu mon permis de conduire mon père n'était pas du tout du même avis que moi.

Rosie me sortit de mes pensées quand elle m'interpella l'air perplexe.

- Rassure moi Aria, tu sais conduire ça ? Me demanda-t-elle en m'indiquant la boîte manuelle du doigt.

Je me mis à rire devant sa tête presque inquiète avant de lui répondre.

- Non, pourquoi ? Ça doit pas être compliqué ! Suffit de faire comme dans les films... T'inquiète pas j'ai vu Fast ans Furious un millier de fois Rosie chérie... Déclarai-je le ton taquin dans sa direction.

- J'espère que c'est une blague! Dit-elle en plissant les yeux.

- Ohhh ma Rosie, il faut une première fois à tout...

Je m'amusais d'elle encore un peu, le temps pour moi de régler le siège et les rétroviseurs, vu ma différence de taille avec mon tourmenteur ce détail était obligatoire.

- Hummm, sinon il ne te l'aurait pas prêter... Lâcha-t-elle pour me faire céder.

Alors que j'appuyais sur l'embrayage pour passer la première, je la regardais droit dans les yeux avant de lui balancer:

- Qui a dit qu'il était au courant?

Mon amie se décomposa en moins de temps qu'il ne m'en fallut pour faire sortir un nouveau rugissement du moteur et accélérer pour prendre enfin la route.

Elle se détendit légèrement, quand elle comprit que bien évidemment je savais conduire ce genre de voiture.

Je me souvenais très bien, je devais avoir à peine neuf ans quand Mason m'avait appris à passer les vitesses dans un vieux pick-up qui trainait à l'arrière du jardin de son grand-père. Certes, celui-ci ne pouvait plus rouler vu l'état dans lequel il était, alors l'embrayage ne risquait pas d'être endommagé par nos bêtises de gosses.

Quelques années plus tard, j'avais fini mon apprentissage sur une vraie route et effectivement cela avait été un chouille plus compliqué que sur le vieux pick-up de Papy Moore.

Mais depuis, je préférerais largement une boîte manuelle qu'une automatique.

Je fonçais sur la high way, sans même laisser une chance à Rosario et Luis de nous suivre. Oui j'avais promis, mais ce sentiment de liberté et de puissance alors que j'appuyais sur l'accélérateur était bien trop libérateur.

Et puis ma mauvaise conscience me laissa enfin tranquille, quand je me rappelais que je leur avait donné l'adresse du bar dans lequel nous nous rendions et qu'ils nous y retrouveraient peu de temps après notre arrivée.

ARIA Tome 2Where stories live. Discover now