Chapitre 11 : Bienvenue à Yokohama

235 25 5
                                    

Mori, assis confortablement sur le siège de son bureau, observait attentivement l'homme devant. Un homme, qui avait quand même osé demander à avoir une entrevue avec le parrain de la mafia de Yokohama. Mori ne savait pas encore si devant lui se trouvait un homme incroyablement intelligent ou incroyablement stupide.

- Donc monsieur, commença Mori.

- Appelez-moi Sanada, lui dit poliment l'homme.

- Très bien, sourit Mori, Sanada, vous avez dit à mes hommes que vous voulez me voir de toute urgence car vous avez une information que je pourrais trouver très intéressante.

- C'est exact, sourit Sanada.

L'homme en face de lui mit sa main à l'intérieur de sa veste. En voyant ce geste, les gardes attrapèrent leurs armes, prêt à tirer si jamais l'homme se montrait menaçant.

Mais Sanada ne sortit qu'une photo, qu'il tendit à Mori. Le parrain l'attrapa et la regarda. Un sourire se dessina sur ses lèvres.

- Très intéressant.

En effet, sur cette photo se trouvait Nakahara Chuuya, le loyal cadre qui avait disparu il y a deux ans de cela. Sur la photo, il marchait dans une petite ruelle visiblement occidentale, et ne portait pas de chapeau.

Son style vestimentaire avait beau avoir changé, il s'agissait bien de l'homme qui avait déserté sans rien dire.

- Dire que je le pensais mort, commenta t il, j'aurai dû me douter qu'il était en vie.

- Il va bientôt revenir à Yokohama, lui apprit Sanada.

- Oh vraiment ? Demanda Mori. Comment le saviez vous ?

- Il va venir récupérer quelque chose, répondit Sanada.

- Je vois, dit Mori en regardant la photo à nouveau.

Cette histoire était étrange. Mais Mori ne pouvait pas rester sans rien faire. Ne pas avoir Chuuya dans son camp le fragilisait. Surtout si le roux revenait en ville. Il ne souhaitait pas voir le deuxième membre de son Double Black à l'Agence. La présence de Dazai là-bas était déjà assez embêtante.

Il allait devoir régler vite cette situation. Convoqué Kouyou pour discuter et mettre leurs meilleurs agents sur le coup afin de vite appréhender Chuuya avant qu'il ne devienne une menace.

- Que voulez-vous en échange de cette information ? Demanda Mori.

- Nous aimerions que vous éloigniez Ranpo de la ville et de l'Agence, répondit son invité.

Demande assez étrange. Visiblement l'homme en face de lui cachait des choses et allait bientôt interagir avec l'Agence. Il se préparait quelque chose et Mori n'aimait pas être dans l'inconnu dans sa propre ville.

Mais il ne pouvait pas ignorer la potentielle future menace que représentait Chuuya. Le garçon les avait évité pendant deux ans, il ne revenait sûrement pas en amis. Se pourrait-il que le roux ait rejoint une autre organisation ? Ça serait très surprenant, Chuuya était fidèle. Stupidement fidèle.

Il y avait peu de gens capables de le faire changer de camp. Dazai en faisait partie mais le garçon ne semblait pas être au courant que Chuuya s'apprêtait à revenir. Sinon Sanada ne serait pas devant Mori. Tout cela était assez intriguant et frustrant.

Mais Mori allait laisser les choses se passer. Pour l'instant il devait se préparer à accueillir un ancien cadre et essayer de comprendre où se trouvait sa loyauté.

- Très bien. Je vais passer quelques coups de fils pour envoyer le détective en dehors de la ville.

- Merci beaucoup.

MockingbirdWhere stories live. Discover now