Chapitre 10 : La terrible erreur des gentils

225 29 3
                                    

Ce qui arriva ce jour-là fut un malheureux concours de circonstances.

C'était un beau jour de juin, le soleil réchauffant les habitants du petit village français. Mais malheureusement, la pauvre petite Nora était tombée terriblement malade et sa mère avait dû venir la chercher en catastrophe pour l'amener à l'hôpital. Elle avait dit à Camélia qu'elle préviendrait son père pour qu'il puisse venir la chercher à la sortie de l'école.

Elle oublia dans la panique en amenant sa fille à l'hôpital le plus proche.

De plus, dans l'après-midi Chuuya était retournée chez lui, laissant le magasin à Lisbeth. Il avait oublié son carnet de commande à la maison et devait vite le retrouver pour passer commande en fin de journée.

Et pour couronner le tout, la maîtresse de CE1, cette gentille Nathalie, avait dû quitter plus tôt l'école pour aller à un rendez-vous médical. Elle avait donc laissé le soin à un animateur du CLAE de s'occuper de la sortie des élèves à 16h.

Cet animateur, un jeune garçon Nicolas, était nouveau et ne connaissait pas très bien les ficelles du métier et donc malheureusement, quand un homme et une femme arrivèrent, déclarant qu'ils venaient chercher Camélia Kashimura et qu'ils étaient des amis de la famille, il leur laissa la petite, ne remarquant pas qu'elle s'était figée et tremblait de peur.

Mais Cécile, la maîtresse des CP l'avait remarqué mais trop tard. Elle vit juste la pauvre petite Camélia être poussée dans une voiture qui n'était absolument celle de Chuuya Kashimura. La maîtresse n'eut même pas le temps d'aller jusqu'à la voiture pour demander ce qui se passait, que le véhicule démarra et quitta rapidement le parking de l'école.

Cécile appela donc Chuuya.

*****

Chuuya était en train de fouiller dans les nombreux papiers étalés sur la table du salon quand il entendit son téléphone sonner. Il l'attrapa et fut quelque peu perplexe en voyant que c'était Cécile l'ancienne maîtresse de Camélia qui l'appelait.

- Bonjour, dit-il en décrochant.

- Chuuya, qui devait venir chercher Camélia aujourd'hui ? Demanda Cécile.

- Sarah, répondit Chuuya de plus en plus perplexe, comme tous les jours.

- Nora et sa mère sont en ce moment même à l'hôpital car Nora a été très malade à l'école, répliqua Cécile.

- Quoi ? Dit Chuuya.

- Elle a dû oublier de te prévenir dans la panique, raisonna Cécile, oh mon dieu !

- Quoi ?! Avec qui est Camélia ?!

- Je ne sais pas, un couple qui était clairement d'origine asiatique est arrivé en disant qu'ils te connaissaient et qu'ils venaient récupérer Camélia. La petite les a suivi sans faire d'histoire mais elle semblait apeurée.

- Merde ! Siffla Chuuya. J'arrive !

Chuuya raccrocha et se dirigea vers la sortie de sa maison, comprenant que Camélia était en grave danger. Les gens du laboratoire l'avaient retrouvé ! Il devait vite les rattraper, les tuer et amener Camélia loin d'ici. Leur position était compromise.

Mais à peine eut-il mis un pied dehors, qu'une grenade de gaz lui explosa dessus, le droguant avec un puissant tranquillisant. L'homme, récupérant ses vieux réflexes, colla la main à sa bouche pour respirer le moins possible de gaz et rester éveillé.

Il se mit à regarder autour de lui, cherchant les attaquants tout en maudissant ces gens. Ils étaient venus préparer les cons !

Quand le nuage de gaz disparu dans le vent, Chuuya jura à voix haute. Ils étaient venus vachement équipés ! Ils avaient amené un bazooka et le pointaient directement sur Chuuya.

MockingbirdWhere stories live. Discover now