Chapitre 7 : Je te souhaite un joyeux anniversaire

211 21 6
                                    

ET UNE BONNE ANNEE !!! 

Et un bon chapitre !!


- Papa, l'appela un jour de Janvier Camélia.

Chuuya qui était en train de travailler dans la serre, s'occupant des plantes, se tourna vers sa fille. Pour la trouver en train de tirer sur le bas de son t-shirt, l'être mal à l'aise.

- Que se passe-t-il ma puce ? Demanda t il.

- C'est quand mon anniversaire ?

Le roux cligna des yeux, quelque peu confus devant cette question et de pourquoi Camélia lui posait maintenant. Comprenant qu'il allait avoir une conversation importante avec sa fille, il posa ses outils de jardinage et porta sa fille sur un tabouret pour être assis face à elle.

- Sur les papiers de l'école, j'ai mis que ton anniversaire était le jour où je t'ai sorti du laboratoire, répondit il.

- Oh.

- Pourquoi cette question ? Demanda Chuuya.

- C'est bientôt l'anniversaire de Clémentine, et je suis invitée à son anniversaire chez elle, répondit-elle. Nora m'a expliqué qu'en fait c'était une fête d'anniversaire et qu'on devait aborder un cadeau.

- C'est gentil de sa part de t'avoir invité, tu veux y aller ? Demanda Chuuya.

- Oui ! Répondit sa fille. Il faudra qu'on aille acheter un cadeau !

- Évidemment, sourit-il.

- Papa, est ce qu'on fera une fête d'anniversaire pour mon anniversaire ?

- A la maison ?

- Oui !

Chuuya ne répondit pas tout de suite, pesant le pour et le contre. De façon objective, il n'y avait aucun souci pour qu'ils fassent la fête d'anniversaire à la maison. Nota était venue quelquefois avec sa mère et ça c'était très bien passé.

Mais Chuuya n'aimait pas trop avoir des étrangers chez lui. Il aimait son petit confort et surtout, il n'aimait pas que les gens fouillent dans ses affaires.

Sauf qu'il se voyait mal dire non à sa fille. Elle semblait vraiment vouloir une belle fête d'anniversaire. C'était sa première après tout. De plus son anniversaire arrivait entre Avril Mai, il allait sûrement faire beau, ils pourraient faire la fête dans le grand jardin autour de la maison.

Il accepta donc d'organiser une fête d'anniversaire pour sa fille à la maison. Le sourire qu'elle eut quand il accepta valait les petits sacrifices qu'il allait devoir faire.

*****

Quand le jour de la fête d'anniversaire de Camélia arriva, il y avait un peu plus de monde que prévu. Déjà, il y avait plus de la moitié de la classe de sa fille et donc au moins un parent par enfant. Puis sa fille avait aussi invité la maîtresse Cécile et la mamie Huguette.

Lisbeth était aussi naturellement présente.

Et Charlotte Bernard, qui venait pour offrir un petit cadeau à Camélia, car la petite avait toujours été gentille avec elle au magasin. Lisbeth avait commenté avec intelligence que Charlotte venait surtout pour le papa.

La fête se passait plutôt bien. Il faisait beau, donc tout le monde était dehors. Chuuya avait préparé deux gâteaux, ainsi que des biscuits. Il y avait aussi beaucoup de bonbons et des boissons trop sucrées mais qui plaisaient aux enfants et aux parents.

MockingbirdWhere stories live. Discover now