Chapitre 8 : Je vais t'apprendre

215 23 2
                                    

Chuuya l'avouait, il avait un peu oublié de prévoir les vacances d'été. Elles étaient arrivées plus vite qu'il ne l'avait prévu. Deux mois pendant lesquels Camélia resterait à la maison. Ce qui voulait dire : l'occuper.

Il avait réussi à faire ça les deux premières semaines, en l'amenant chez ses amies, en invitant ses amies et surtout en allant au lac non loin du village pour aller se baigner dans l'eau fraîche pour affronter la chaleur de la saison.

Chuuya avait beaucoup aimé aller là bas. Se baigner tranquillement... et sous les regards narquois de Lisbeth car toutes les mères mataient avec plus ou moins de discrétion Chuuya et ses nombreux tatouages. Charlotte, elle, n'avait pas fait dans la discrétion et avait sifflé en voyant Chuuya enlevé son t-shirt. Ses deux enfants, des garçons dont l'un qui avait l'âge d'être au collège, avaient gémis de honte.

Chuuya, ça l'avait fait beaucoup rire et Lisbeth avait vite imité Charlotte. Visiblement, maintenant que la mère de famille savait que Chuuya était gay, les deux femmes étaient devenues amies. La seule amie normale que Chuuya avait, était cette brave Sarah.

Ça avait deux semaines très agréables mais voilà le problème ; les amies de Camélia étaient parties en vacances, quittant le village. Nora était partie en colonie de vacances et Clémentine était partie en voyage avec sa famille. Même Lisbeth était partie, allant à Paris pour aller voir une nouvelle exposition.

Chuuya aurait voulu faire comme elle et faire découvrir l'art à Camélia mais ça faisait à peine un an qu'il avait disparu, il préférait être prudent, ne bougeant pas. Camélia et lui devaient disparaître des esprits de tout le monde avant de pouvoir voyager.

Ce qui les amenait à rester à la maison, où Chuuya avait heureusement fait installer la clim quelques mois avant le début de l'été sous les conseils de Sarah. Chuuya était sur la terrasse, en train de se dire que pour l'été prochain, il pourrait installer une piscine. Et Camélia était dans le salon, au frais, jouant avec des Playmobil qu'elle avait eu à son anniversaire.

C'était une après midi paisible, et Chuuya était sur le point de se dire que ça serait cool de faire des milkshakes quand soudain Camélia hurla.

Aussitôt, l'ancien mafieux se leva de la chaise longue sur laquelle il se reposait, pour courir à l'intérieur et comprendre ce qui se passait pour que sa fille hurle ainsi.

Il tomba sur une scène sur laquelle il n'avait jamais pensé assister un jour. Tous les jeux de Camélia étaient collés au plafond... comme si quelqu'un avait changé leur gravité.

- Papa ! Hurla sa fille.

Chuuya se dépêcha de la prendre dans ses bras, pour la calmer, tout en s'engueulant intérieurement. Camélia sortait dans un laboratoire qui avait fait des recherches sur Chuuya et sa capacité, évidemment qu'elle aurait une capacité. La même que lui.

Il espérait vraiment qu'elle n'avait pas comme lui un pouvoir similaire à la Corruption.

Mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Il devait calmer sa fille. Il commença donc à fredonner une petite berceuse en espérant la calmer.

- Tout va bien ma puce, dit-il doucement, c'est comme moi, tu sais mon pouvoir. Ce n'est pas grave.

Camélia commença à se calmer lentement, ses pleurs ralentissant. Puis d'un coup, les jeux tombèrent du plafond, faisant sursauter la petite dans les bras de son père.

- Tu as stoppé son pouvoir, lui expliqua Chuuya. Tout va bien.

- Ça fait peur, marmonna-t-elle.

- Je sais, moi aussi j'ai eu peur la première fois, lui confia Chuuya. Pour ne plus avoir peur, il va falloir apprendre à contrôler ton pouvoir.

C'est donc ainsi que le reste de l'été, Chuuya apprit à Camélia à contrôler son pouvoir. Il lui apprit juste à l'utiliser pour lancer des objets pour se protéger et à annuler son pouvoir rapidement si elle le déclenchait par accident. Il lui apprit aussi à léviter.

Ils firent cela dans le sous-sol, où Chuuya avait installé plein de matelas de gym pour ne pas que Camélia se fasse mal.

Mais surtout, il lui expliqua qu'elle ne devait utiliser son pouvoir que quand il lui disait qu'elle pouvait le faire. Il voulait éviter toutes situations qui pouvaient vite dégénérer.

Et voilaaa le chapitre 8 !! Camélia a eu une capacité ! J'espère que ce chapitre vous a plu et je suis désolée pour les fautes !

MockingbirdWhere stories live. Discover now