Chapitre 9 : Je dois passer à autre chose

222 24 9
                                    

Chuuya était au magasin, en train tranquillement de s'occuper des fleurs. Lisbeth était à la caisse, en train de faire les comptes. Le roux aimait ces moments calmes, où il vivait juste l'instant présent. Et plus les semaines et mois passaient, plus ces moments étaient fréquents. Il regardait de moins en moins souvent derrière lui, pensant à son passé.

Le terrible Chuuya Nakahara, le cadre de la mafia et réceptacle d'un dieu commençait lentement à disparaître pour laisser place à Chuuya Kashimura, père de famille et vendeur de fleurs.

Et c'était un sentiment agréable.

L'école avait repris pour Camélia, elle était maintenant en CE1 et avait une maîtresse nommée Nathalie. Elle était toujours amie avec Nora et Clémentine et Sarah la ramenait toujours au magasin après l'école.

Les vacances d'automne approchaient d'ailleurs à grand pas et Chuuya était décidé à fêter Halloween cette année. Il réfléchissait déjà d'ailleurs à une décoration pour le magasin et cherchait un vendeur de citrouilles pour faire des assemblages avec des fleurs.

C'était le début de l'après-midi, donc très peu de clients. Peut-être que Charlotte passerait en sortant du boulot pour venir discuter tranquillement et râlait sur son affreuse patronne. Depuis l'anniversaire de Camélia, elle venait un peu moins au magasin, sachant qu'elle n'avait aucune chance avec Chuuya, mais venait quand même régulièrement au magasin et continuait d'acheter des fleurs.

- Aucun homme ne m'en offre, je vais donc le faire moi-même, disait-elle à chaque fois qu'elle s'achetait un bouquet.

Chuuya approuvait cette philosophie. Ne pas attendre que les autres te fassent plaisir, fais toi plaisir toi-même.

Le magasin était donc calme, jusqu'à ce que la petite cloche se fasse entendre. Chuuya se tourna vers le potentiel futur client pour le saluer mais il resta figé.

Car un homme hyper canon venait d'entrer. Grand, musclé, pantalon en jeans serrant ses muscles, une légère barbe de trois jours, la mâchoire carré. Ça faisait longtemps que Chuuya n'avait pas vu un mec aussi canon.

Et quand l'homme tourna ses yeux verts vers lui, Chuuya se figea encore plus. Car l'homme le regardait de haut en bas, le matant sans aucune honte. Et Chuuya ne savait pas vraiment quoi faire. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas dragué, trop occupé à prendre soin de sa fille.

Calme-toi, lui souffla sa conscience. Après cet homme était un client et Chuuya n'était absolument pas la marchandise en vente. Mais non, qu'il aimerait.

Mais qu'est ce qu'il racontait ?! Son manque d'activité se montrait visiblement. Mais il devait se calmer, l'homme était là pour acheter des fleurs !

Chuuya se reprit donc et s'approcha de l'homme.

- Bonjour.

- Bonjour, je cherche des fleurs.

- Vous êtes donc au bon endroit, sourit Chuuya. Avez-vous une recherche spécifique ?

- Mmh... que me conseillez-vous ? Demanda l'homme.

Chuuya arqua un sourcil. Visiblement, l'homme le draguait. Ou alors il s'imaginait complètement des trucs car ça faisait longtemps qu'il n'avait pas trouvé un mec aussi canon.

En tout cas, ça ne l'empêcha pas de mettre sa main sur sa hanche droite et de déclarer de manière légèrement taquine :

- Ça dépend, vous voulez des fleurs pour quelle occasion ? Voulez vous un bouquet ou une fleur en pot ?

- En pot, répondit l'homme, histoire d'avoir un souvenir de cet endroit charmant.

Chuuya lui offrit son meilleur sourire et commença à lui montrer toutes les plantes en pot qu'ils avaient en magasin. Cela prit un peu de temps et le roux essaya de garder son calme en remarquant que l'homme était très proche de lui.

MockingbirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant