Chapitre 1: Dévastée

1K 25 48
                                    

Heyy, bienvenue dans ce tome 2 de LHDUV, intitulé "L'Histoire de Notre Vie" !

J'ai décidé de reprendre au même endroit, même moment (enfin presque) mais du point de vue de Lexa, complètement dévastée par la nouvelle que Clarke lui a balancé alors qu'elle lui demandait sa main. Presque au même moment...

J'ai changé la mise en page qui ne me convenait pas depuis un certain moment, j'espère aussi que ma plume sera plus agréable dans ce tome que dans mes débuts du premier tome !

Enfin, bref ! Il y'a une histoire à lire quand même !

Bonne lecture à toutes et à tous en espérant ne pas vous décevoir dans ce tome 2 ;))


- - - - - - - - - - - - - - -


Point de vue de Lexa:

     Quatre heures trois. J'ai quitté le salon depuis presque cinq heures, le cœur en vrac, les larmes me menaçant, la colère voulant éclater. J'ai refusé de me mettre en colère contre elle à ce moment-là, son état m'en empêchait. Elle me fait mal, elle me fait tellement de mal, je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi a-t-elle fait une chose pareil ? A-t-il vraiment suffit d'un mois sans que je sois à ses côtés pour qu'elle me trompe ? Est-elle vraiment enceinte ? J'aurai pu me poser cette question, lui dire que c'était sans doute un faux positif mais il aurait fallut voir sa tête, son expression. Elle le savait, elle en était sûr. Depuis combien de temps ? Le test indiquait seulement qu'elle avait bel et bien un embryon dans son ventre mais de combien de semaines, bordel !?!

     Pourquoi, Clarke ? Pourquoi m'as-tu brisé comme ça ? Pourquoi avoir attendue ce vingt-quatre décembre pour me le dire ? Pourquoi ne pas avoir attendu demain soir ou l'avoir fait plus tôt ?

     Je ne parviens plus à sécher mes larmes, je suis en tailleur sur mon lit, mes mains sur mon visage, parfois sur mon ventre, mon torse pour me calmer. Je n'y arrive pas. Tout me reste en tête. Son expression, ses yeux combattant la tempête.

     C'est parce que je l'aime à la folie que c'est si douloureux ?

     Qu'as-tu fais, Clarke ? Même ça, elle n'a pas voulu me le dire, elle a été incapable de s'expliquer. Elle qui ne fume pas, qui ne boit qu'en soirée ou une petite coupe lorsque moi je bois, elle n'avait rien bu ce soir. J'aurai pu sentir quelque chose, elle n'a pas touché une seule goute d'alcool depuis qu'elle est arrivée. Alors, oui, elle est de nature pas très consommatrice mais en cette période de fête, c'est étrange ? J'aurai pu le voir venir et ne pas faire ma demande, ne pas me faire ridiculiser ainsi. « Oh, je t'aime, Clarke ! Clarke, je veux vivre avec toi, je veux des enfants avec toi, Clarke. Clarke, je veux te rendre heureuse, être ton unique source de bonheur comme tu es la mienne. »

     MAIS VA FOUTRE CE BONHEUR DANS TON CUL, PUTAIN !!

     J'ai jamais vécu une situation aussi humiliante. Jamais je n'ai cru que cela pouvait m'arriver. Pourtant je ne suis pas invincible, je ne suis pas un aimant à bonheur, loin de là même ! Je n'attire que le malheur. Je ne sais faire que ça. Décevoir, mettre en colère, me rendre détestable et insuffisante. Parce cela doit être ça, non ? Elle est aller voir ailleurs parce que je n'étais pas là.

     Je me lève sans savoir ce que je compte faire. Mon esprit s'assombrit depuis déjà quelques heures, mais j'ai enfin la force de bouger. Je me lève et ouvre ma porte, je me dirige ensuite vers la cuisine. Peut-être que je devrais peter un câble avec elle pour que ça aille mieux, que ça passe. Mon regard balaye la pièce et tombe sur ce métal brillant, sur cet acier tranchant. Je l'attrape. Je touche la lame nette qui peut tout faire basculer.

L'Histoire de Notre Vie - Tome 2Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt