CHAP 12 (P-I): Un nouveau soleil

136 11 0
                                    

"Papa ! Baïn !

- Sigrid ! Tilda"

L'archer ouvrit grand ses bras et serra très fort ses enfants contre lui. Il avait eu si peur de les perdre que son soulagement n'était que plus élevé. Il avait craint de perdre son fils à cause du dragon. Il avait craint de perdre ses filles, car Eru seul savait ce qui aurait pu leur arriver quand il était absent. Non, vraiment, il avait rarement connu un aussi grand soulagement. Son cœur débordait de joie et il se sentait revigoré. Ainsi, il n'avait presque pas porté d'attention à Alfred qu'il s'était contenté de repousser.

"Je l'ai vu ! C'est Barde qui a tué le dragon !"

Très vite, la nouvelle rassembla les survivants de Lacville qui se rassemblèrent autour de Barde. Celui-ci était assez mal à l'aise, car il savait qu'il n'avait pas tué le dragon. Et, puis même si ça avait été le cas, il considérait que c'était son devoir. Protéger sa famille, protéger ses enfants, empêcher qu'il leur arrive du mal. Et, grâce à quelqu'un qu'il ne voyait pas ici, il y était parvenu. Il fit rapidement taire la clameur, avant qu'Alfred l'opportuniste ne lui prenne le bras pour le proclamer roi des survivants. Un piètre titre.

"Ce n'est pas moi qui ai tué le dragon et je ne veux pas être votre roi !

- Qui alors ?"

Barde ouvrit la bouche pour répondre, cherchant du regard autour de lui. Il tentait de retrouver Avelen. Il ne l'avait pas vue depuis la fin du combat et pourtant il l'avait un peu cherchée. Soudainement, elle apparut. Elle boitait, ou titubait, mais elle était fermement soutenue par un jeune ellon. Il le reconnaissait, c'était le fils du roi Thranduil, le jeune prince Legolas.

"Dame Avelen !"

La jeune femme leva la tête vers Barde et un maigre sourire s'afficha sur son visage. Legolas l'avait trouvée au bord de la rive et l'avait sortie de l'eau. Il semblait qu'elle ait perdu connaissance peu après avoir tué Smaug. Peut- être que le niveau d'énergie qu'elle avait utilisée avait été trop importante pour son corps... c'est ce qu'elle supposait. Legolas l'amena vers Barde et celui-ci se saisit énergiquement de son bras, le levant dans les airs. Elle pouvait lire son soulagement de la voir et de la retrouver.

"Cette personne a tué Smaug, elle lui a enfoncé sa lance dans le cœur après que je l'ai affaibli, elle vous a tous sauvés !"

Avelen voyait bien à la mine des villageois qu'ils n'étaient pas convaincus et en même temps, elle le comprenait. Elle était une étrangère, Barde était leur héros du quotidien. Mais, une petite main se glissa et attrapa le bas de sa tunique. Legolas baissa les yeux en même temps qu'elle alors qu'une petite fille couverte de haillons semblait demander la parole. L'elfe hésita quelques secondes et finit par la soulever doucement afin qu'elle soit à leur hauteur, lâchant temporairement son amie.

"J'ai vu la dame... elle a tué le dragon... elle flottait dans le ciel !"

Les yeux de l'enfant brillaient tellement que Avelen se sentit coupable d'être dans cet état. Elle avait une sale tête avec ses lèvres bleues et gercées, ses cheveux et vêtements trempés, ses bleus et petites coupures. Mais, au moins, elle avait la confirmation qu'elle n'avait pas fait tout cela pour rien.

Et, puis les villageois étaient convaincus. Convaincus par le témoignage de la petite et par la valeur de la jeune femme. Et, très rapidement, on l'entoura pour la remercier. Bien sûr, Avelen était reconnaissante de cette gratitude, mais elle se sentit rapidement étouffer. Et, puis le souvenir de ce qu'elle avait découvert sur la mort de Lasbelin la torturait. Quelqu'un comme elle ne devrait pas recevoir ce genre de remerciements. Quelqu'un qui avait tué une autre personne sans aucune raison ne devait pas être vu comme un héros. Et, pourtant, c'est ce qu'elle voyait dans les yeux de ces gens.

"Legolas... je me sens mal... Pourrait-on aller s'asseoir ?

- Oui, bien sûr, allons-y, vous avez besoin de vous reposer, Avelen..."

Le jeune prince s'excusa humblement et amena son amie jusqu'à une petite butte de terre où il la fit s'asseoir.

"Vous avez besoin de voir un soigneur Avelen... qui sait ce qui pourrait arriver ? Ou ce que ce genre d'activité a causé à votre corps ?"

Bien sûr, Avelen savait bien que Legolas avait raison, mais elle ne voulait pas voir de soigneurs. Elle avait confiance en eux, mais elle ne voulait pas retourner à Lasgalen. Pas encore. Et, c'était le seul endroit où il y avait des soigneurs qui comprendraient ce qui lui arrivait. Le seul endroit où Airin se trouvait.

"Restez là, je vais quérir Tauriel..."

Sagement, Avelen s'assied et regarda autour d'elle. Les survivants s'agitaient pour ramasser les affaires qui pouvaient être sauvées, on tentait d'aider les blessés et de rassembler les morts. Et, elle se tenait là, en spectateur.

"Avelen ? Tauriel et moi nous rendons à Gundabad, nous devrions revenir après-demain ou même avant... retrouvons-nous à Dal

- Le messager que j'ai aperçu n'est donc pas venu vous ramener à Lasgalen ? Sa voix était inquiète.

- Oui, il est aussi venu me dire que mon père souhaiterait avoir la chance de discuter avec vous des raisons de votre départ

- Il connaît les raisons de mon départ, Rétorqua Avelen sans en rajouter, je ne veux pas de cette discussion si c'est des excuses qu'il attend

- Je le sais bien, c'est pourquoi j'ai refusé, je ne voulais pas agir sans vous demander, mais cela m'a semblé naturel, excusez-moi si j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû"

Il fallait vraiment croire que l'âge ne faisait pas la sagesse puisque ce jeune ellon était bien plus clairvoyant que son père.

"Il tient énormément à vous, Avelen, s'il vous plaît, quand cela sera fini, donnez-lui une seconde chance

- J'aurais pensé que notre proximité vous aurait dérangé, Avoua la jeune femme en regardant son ami je doute que nous soyons faits pour nous entendre

- Je vous l'ai déjà dit, s'il ne vous appréciait vraiment, il se serait débarrassé de vous... il était effondré quand il s'est rendu compte que vous aviez disparue... vous lui manquez"

Pourquoi est-ce qu'entendre cela procurait un sentiment de chaleur à la jeune femme ? Elle avait l'impression que son cœur battait plus fort et qu'un sourire étirait ses lèvres. Est-ce que Smaug lui avait grillé le cerveau ? Thranduil était dur, froid et injuste et puis surtout, il avait donné sa fëa à quelqu'un d'autre des siècles plus tôt. Et, pourtant, c'était le fruit de ce don qui lui parlait de l'affection que son père avait pour elle.

"Nous ne devrions pas parler de cela, je ne voudrais pas désirer quelque chose qui ne m'appartient pas"

Legolas la regarda avec un air indescriptible, comme s'il pesait le pour et le contre.

"Il vous aime à sa manière, que vous le veuillez ou non, qu'il le veuille ou non... j'espère que tous deux vous pourrez vous en rendre compte avant que ce soit trop tard"

_____

J'avoue que je suis fière de moi, j'ai pondu cette partie rapidement et sans me presser, petite victoire personnelle! 

J'espère que ce chapitre vous plaira et je vous donne rendez vous jeudi pour la suite...

Des bisous

En tête à tête avec un ange "La femme aux yeux de ciel"Where stories live. Discover now