CHAP 5 (P-I): Ce n'est que derrière les nuages que la lumière perce

189 14 3
                                    

À Lasgalen on soignait les blessés et malades selon deux processus différents. Si leur condition le permettait, il était préférable de les faire résider dans des chambres en dehors de l'infirmerie. Si c'était impossible, une quarantaine de lits étaient disponibles. Dans le cas de la compagnie de Tauriel, la plupart ne souffraient que de blessures légères et firent donc seulement un passage par l'infirmerie.

En ce qui concernait Avelen, néanmoins, la situation était délicate et différente. Elle souffrait d'une plaie pénétrante, profonde et infectée, peut être empoisonnée et surtout, il n'était pas certain que son métabolisme soit le même que celui d'un elfe. C'est la raison pour laquelle Thranduil la fit directement transférer dans ses appartements.

Airin, comme médecin, et deux assistants à sa suite, permirent à Thranduil de prendre en charge lui-même la jeune femme. Airin ferma les portes de la chambre assez rapidement ainsi que les rideaux. Thranduil qui portait Avelen dans ses bras la posa sur son lit après que les deux assistants aient posé des draps et serviettes propres pour protéger le lit en question du sang et de la saleté. Ensuite, la médecin dévêtit Avelen. C'était dans le plus grand des respects, mais avec aussi une grande efficacité puisque le temps jouait contre eux et qu'ils étaient dans un contexte particulier.

"Notez Demanda Airin aux deux assistants, plaie pénétrante partant du dessous la clavicule gauche ayant sûrement éraflé l'os et ayant perforé l'omoplate à l'arrière Elle se pencha pour observer avec précision, ses yeux n'ayant pas besoin de lumière blessure plus grosse à l'entrée, environ dix centimètres, plus petite à la sortie, moins de trois centimètres"

Suivant le processus en spectateur, Thranduil écoutait attentivement ce que Airin disait à voix haute, car il comprenait progressivement ce qui était en train de se passer.

"Blessure causée par un élément organique, possible présence de saletés et éventuellement de venin, de poison, mais cela reste à déterminer... "

La très jeune soigneuse continuait son œuvre en décrivant de manière très complète l'état dans lequel se trouvait Avelen et plus elle le faisait, plus Thranduil prenait conscience que celle-ci avait eu une certaine chance dans son malheur. Si elle s'était retrouvée seule, l'animal l'aurait sûrement par dévorée alors que le combat environnant avait distrait la créature et permis une riposte absolument héroïque de la part de ses gardes. Ce qui inquiétait Airin était plutôt la substance présente dans la blessure. En voyant que le diagnostic tardait et surtout que les soigneurs semblaient très désemparés, le roi prit la parole.

"Que se passe-t-il ? Ne faut-il pas se hâter de la soigner ?

- Aran nîn... c'est-à-dire que nous ne comprenons pas... comment le poison agit, et donc comment le contrer. Son origine semble magique...

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? Demanda le roi d'un ton plus froid que ce qu'il aurait voulu laissez moi voir"

En effet, il était de notoriété publique que bien qu'il n'en fasse plus usage depuis le décès de sa femme, le roi possédait certaines compétences magiques. En vérité, il était un puissant "magicien", non pas au sens où on pouvait généralement l'entendre, mais il avait une excellente maîtrise des arts magiques. De la magie elfique en tout cas. S'il y avait une personne dans ce royaume à même d'aider Avelen, à ce moment-là, c'était bien lui.

La jeune femme était très pâle et si elle n'avait pas perdu une grande quantité de sang, son état semblait très instable. Elle était à peine recouverte de draps, cependant ce n'est pas ce qui paraissait préoccuper les quelques eldars présents dans la pièce. Ceux-ci étaient bien moins prompts que les humains à se laisser happer par ce genre de détails, surtout quand la vie de quelqu'un était en danger. Cependant, Thranduil ne put s'empêcher à quel point elle avait l'air de souffrir.

"Et si elle mourait ici... ? Que se passerait-il ?" Songea Thranduil l'espace de quelques longues secondes. Il se sentait monstrueux d'avoir ce genre d'idées et immédiatement se secoua mentalement, afin de se ramener lui-même à la raison. Il n'y avait pas d'hésitation à avoir... il devait l'aider, après tout n'était-il pas chargé de la protection de tous ses sujets ? De tous ceux se plaçant sous sa protection ?

Il fit signe à Airin de remonter des draps supplémentaires sur la jeune femme qui commençait à trembler de froid et posa directement sa main sur la plaie, après avoir enlevé ses bijoux évidemment. Et l'analyse d'Airin apparu immédiatement correcte. Après tout, elle était la meilleure soigneuse du royaume. Le venin des araignées avait connu une importante altération magique qui le rendait encore plus dangereux que ce qu'il était auparavant.

"Je vais suffisamment lui transmettre d'énergie pour la réveiller et lui permettre de combattre le venin, aidez-moi en empêchant de se débattre"

En tête à tête avec un ange "La femme aux yeux de ciel"Where stories live. Discover now