CHAP 6 (P-III): Une impression de déjà vu

153 11 1
                                    

Cependant, Elrond la rassura, Thranduil avait juste été un poil perturbé de la voir débarquer en plein milieu de son royaume, raison pour laquelle il en avait informé le seigneur de Fondcombe.

Rassurée, Avelen observa quand même, par prudence, les réactions des trois autres elfes qu'elle supposa être Glorfindel, Elladan et Elrohir. Thranduil avait pris le temps de lui décrire le seigneur des lieux, ses fils et le guerrier d'or afin qu'elle commette le moins de bourdes possible. Toute à ses réflexions, elle réalisa alors ce qui la perturbait chez l'elfe blond. C'était comme si elle l'avait déjà vu, même si elle n'avait aucun souvenir d'être déjà venue à Imladris, et donc de l'avoir croisée. Peut-être que c'était simplement une impression ? Après tout, il était tout à fait possible qu'elle se trompe.

"Il se fait tard, vous devez être fatiguée Avelen après ces deux jours de voyage, Lindir va vous conduire à vos appartements si cela vous convient ?

- Je vais le faire Elrond, Lindir doit être encore occupé Le coupa Glorfindel dame Avelen ?

- Oui, bien sûr"

Sans opposer de résistance ou exprimer de contrariété, elle suivit Glorfindel qui avait fini par lui tendre son bras pour la guider. Le blond lui sourit poliment et l'amena vers une autre aile de la gigantesque demeure du semi-elfe. Tout semblait harmonieux ici et encore une fois Avelen ne put pas s'empêcher d'admirer tout ce qui se présentait à elle.

"Le roi Thranduil avait exposé au seigneur Elrond vos problèmes de mémoire, est-ce que vous vous êtes souvenue de certaines choses ?

- Malheureusement sauf mon nom et des cauchemars, je n'ai pas grand-chose, Avoua Avelen qui se sentait en confiance et à l'aise

- Elrond pourra vous aider à ce sujet... Souffla Glorfindel mais le roi Thranduil avait raison, même si vous avez un peu l'air humaine, vous ne pouvez pas l'être

- C'est-à -dire ? Est-ce que cela peut se voir de l'extérieur ? Demanda la jeune femme, un peu surprise, car, pour elle, ce n'était pas évident

- À peine, mais c'est plutôt dans votre fëa que je le perçois, le roi ne vous l'a pas expliqué ?

- Je lui pose trop de questions"

Glorfindel rit légèrement. Avelen n'avait pas l'habitude d'entendre les elfes rire puisque ceux de Lasgalen étaient un peu plus sombres. Et, puis bon... Thranduil ce n'était pas la personne la plus amusante qu'elle pouvait imaginer. Parfois, il arrivait à Legolas de sourire, à Tauriel de rire très légèrement. La personne qui semblait la plus empreinte à ce genre de démonstrations était sans conteste Airin.

Le rire de Glorfindel était communicatif et clair et la jeune femme finit par le rejoindre en riant doucement. C'était une sensation agréable de rire, même si on n'était pas exactement sûr de la raison de cet amusement.

"Les eldars perçoivent les choses sur un plan un peu différent des autres créatures d'Arda... un humain n'a absolument pas la même essence qu'un elfe, qu'un nain, qu'un hobbit ou même qu'un orc, un gobelin ou un warg... leur essence est très particulière, car ce sont les créatures ayant l'une des espérances de vie les plus courtes

- Je ne comprends toujours pas où vous voulez aboutir Avelen fronça les sourcils d'un air intrigué et agacé de ne pas comprendre 

- C'est un peu compliqué, je tenterai de faire simple, Répondit Glorfindel avec une certaine douceur, vous avez l'apparence d'une jeune humaine d'une trentaine d'années. Pourtant, vos yeux... ils semblent bien plus anciens... et je parle en millénaires"

_____

Ohlala en ce moment je manque à tout mes devoirs, j'ai complètement oublié de poster le chapitre!

Je me demande si je ne sortirais pas une OS pour célébrer la nouvelle année/l'hiver etc. Parce que évidemment ils ne fêtent pas Noël en terre du milieu... n'hésitez toujours pas à voter et à laisser un petit commentaire.

Des bisous!

En tête à tête avec un ange "La femme aux yeux de ciel"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant