Chapitre 10

351 7 0
                                    

Point de vue d'Éric

Je suis maintenant remonté dans la chambre quand je remarque qu'il y a un mot dans la chambre, je le prends et le lis. Je souris tout de suite, et me dirige tout de suite vers la salle de bain pour prendre une bonne douche. Lorsque je rentre dans la pièce, et que je vois Ryuk dans la baignoire qui n'arrive pas à en sortir. J'éclate de rire, et m'approche du chat et le prends dans les bras cependant dans la panique le chat et ce débat et me griffe au bras. Je le lâche, et il sort de la salle de bain je ferme la porte et mets mon bras sous l'eau. Je grimace sous la douleur, ensuite je me mets un pansement. Puis je redescends et remarque que sa gamelle de croquette est vide, je fouille donc dans la cuisine pour trouver la nourriture du chat. Une fois que j'ai le sachet je prends le gobelet et je lui mets une dose, puis je prends la gamelle d'eau et lui la change.

Je regarde l'heure et il est, et je mets un tablier puis regarde ce que je trouve dans le frigo et prépare le repas de 12h. Je sors les steaks de bœuf ainsi que des petits légumes ensuite je mets au travail.

Ellipse de l'élaboration du repas

Une fois que midi arrive, j'entends le bruit de la porte qui s'ouvre. Je prépare donc les deux assiettes que je dispose sur la table de la cuisine. Puis je me dirige vers le salon et je vois Frank tranquillement installé sur le canapé. Je m'approche discrètement et lui dis d'une voix calme :

Éric : Salut, je voulais juste te prévenir que le repas est prêt. Et qu'on passe à table.

Frank : Je te suis.

Je fais donc demi-tour et retourne au point de départ qui est la cuisine, Frank et moi nous installons à table et commençons à manger quand je remarque le regard insistant de Frank sur le pansement que j'ai au bras je lui dis avec un sourire que ce n'est rien. Sauf que ça ne convient pas du tout comme réponse à Frank, il me demande tout de suite :

Frank : Tu as quoi au bras et ne me dit pas que ce n'est rien de grave ou je me lève et retire ce pansement pour voir ce qu'il se cache en dessous.

Éric : C'est une griffure du chat, ce matin quand j'ai voulu prendre ma douche j'ai eu la belle surprise de le trouver dans la baignoire n'arrivant plus à sortir. Alors je l'ai sortie de la baignoire sauf qu'à ce moment précis il m'a griffé.

Je regarde Frank qui se lève et me fait signe de le laisser regarder sauf que je fais signe que non. Il me lance un regard noir sauf que je lui tiens tête.


L'expert comptable et le BDSMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant