Chapitre 1

28K 970 238
                                    

La sonnerie stridente du lycée sonne, me réveillant définitivement de mon profond sommeil. J'ouvris les yeux et vis le nombre incalculable d'élèves se lever avec précipitation et sortir de la salle. Sans me presser je pris le temps de me lever et de ranger mes affaires. Quand il n'y eu plus aucun élèves le professeur m'interpella.

"Alexa, voulez vous venir s'il vous plait ?"

Sans protester je m'approchai de son bureau.

"Je sais que vous êtes une fille discrète et qui ne participe pas en classe, mais ce n'est pas une raison pour dormir en cours."

Il me sourit, me montrant qu'il n'était absolument pas en train de m'engueuler.

"Oui monsieur." dis-je simplement pour éviter de m'enfoncer dans ce sujet.

Il me pria de sortir, ce que je fis sans attendre.

Je suis Alexa Meltman, j'ai seize ans et je suis discrète, voire invisible. Ceci est la manière la plus simple de me décrire.

Je me mis à marcher dans les couloirs presque déserts étant donné qu'il était midi. Je me penchai vers mon sac pour récupérer mon livre que je voulais m'empresser de lire pour oublier que une fois de plus je n'avais personne avec qui manger quand je fonçai dans quelqu'un.

"Pardon, désolée, désolée..." je levai les yeux vers cette personne. "Ah... C'est toi Ambre."

Ambre est ma soeur jumelle. Mais bien qu'elle et moi soyons nées le même jour, étant déclarées comme jumelles, on ne se ressemblait absolument pas. Nous étions toutes les deux blondes, cheveux longs, les yeux marrons bleus, certes. Mais malgré ses ressemblances Ambre était celle qui avait le plus le profil d'un mannequin. Déjà elle avait quelques centimètres de plus que moi et elle était légère comme une plume. Ce qui ne veut pas dire que je sois en surpoids, mais simplement à côté d'elle, j'étais moche. Et ensuite en personnalité nous étions le strict opposé. Elle était sans cesse entourée d'amis tant qu'à moi, j'étais tout le temps seule. Ma seule véritable amie n'habitait pas cette -minuscule- ville. Ambre savait s'y faire en relation, moi j'étais nulle. Bref Ambre était "populaire" et moi "invisible".

"Hey ! Alexa, tu veux manger avec nous ?" me demanda t-elle.

"Nous" était sa bande habituelle, des filles et des garçons tous aussi beaux les uns que les autres. Tous se tournèrent vers elle avec une sorte d'expression de dégoût.

"Non, c'est bon merci." refusais-je.

Je ne me sentirais pas à l'aise, il vaut mieux ne pas essayer. Je fis demi tour et me dirigeai vers un banc vide au soleil. Je m'y assis et sortis mon livre. Il n'y avait personne dans ce coin, mis à part un garçon sur un banc plus loin, seul. Il était assis au milieu du banc et regardait dans le vide. Je ne l'avais jamais vu dans l'enceinte du lycée. Pouvait-il être nouveau ? On était pas loin du début de l'année, mais quand même.

Il avait l'air d'être comme moi, un garçon solitaire, timide qui ne sait pas s'y prendre avec les gens. Une sorte d'espoir s'installa dans mon cerveau alors que je fixais ce garçon. Il tourna brusquement sa tête vers moi, plongeant ses yeux dans les miens une seconde et je baissais la tête sur mon livre, honteuse. Alexa, idiote, tu as pas été assez discrète, il t'as vu. Peut être que je devrais aller le voir, si on est pareil on pourrait bien s'entendre non ? Je ne sais pas.

Je tentai un coup d'œil vers lui et vis qu'il me regardait encore. Soudainement un élan me prit et je me levai de mon confortable banc sans réfléchir. Je me mis à marcher vers lui, et au dernier moment je repris mes esprits. Je détournai consciencieusement ma direction et parti vers le self. Il ne m'avait pas quitté une fois des yeux ce qui me mit mal à l'aise une fois que je l'eu dépasser. Tu es complètement parano ma pauvre.

Dans le piège de l'amourKde žijí příběhy. Začni objevovat