Le Réveil

33 7 1
                                    



Eminence - Missouri

Les trois fugitifs avaient atteint la baraque après un périple d'une heure environ dans les bois. Ils avaient quitté Eminence avec perte et fracas pour échapper aux hommes de Murdock, mais personne ne les avait suivis. Virginia connaissait toutes les routes de la régions, même les chemins forestiers. Dès que possible, elle avait repris le volant. Ils s'étaient enfoncés dans la forêt Mark Twain par l'une des multiples routes de campagne cahoteuses, et bien malin qui aurait été capable de la retrouver dans ce dédale boisé.

Leur destination atteinte, ils s'étaient retrouvés au bord d'un étang, au milieu de la forêt, dans cet endroit qui appartenait à la famille de Ned Madden depuis plusieurs générations. Le vieux Ned y emmenait déjà Jim, son fils pour pécher, lorsqu'il était petit. Plus tard, Jim et Virginia avaient passé leur lune de miel ici. C'était certes loin d'un paradis balnéaire, mais ils étaient jeunes à l'époque et n'avaient alors besoin de rien d'autre qu'eux mêmes. Virginia chérissait ses souvenirs de ce lieu et de son époux défunt.

La baraque en elle-même était ancienne et manquait de commodités, mais c'était un endroit salubre. Le vieux Ned la maintenait en état et venait tous les ans passer plusieurs jours à pêcher. C'était un peu des vacances, à proximité de chez lui, lui qui ne pouvait délaisser sa ferme trop longtemps.

Dès que les trois fugitifs étaient entrés dans le chalet forestier, ils s'étaient sentis en sécurité. Personne ou presque ne connaissait cet endroit, pas même le père de Virginia. Fuller savait certes l'existence de la baraque, mais n'y avait jamais mis les pieds et aurait été bien incapable de la trouver. Elle était située dans un autre comté que celui d'Eminence. En outre, toute la zone était une réserve protégée ce qui faisait que même les chasseurs n'y venaient pas.

La première chose que fit Virginia en arrivant fut d'enchaîner le vampire à l'intérieur du hangar à bateaux. Celui-ci se laissa faire, comme à chaque fois. En outre, le jour était plus lumineux que les précédents, quelques rayons de soleil timides perçaient presque entre les nuages, si bien qu'il semblait inquiet. Il s'était enfoui sous une bâche durant tout le trajet.

Mindy eut beau faire remarquer à Virginia son comportement positif lors de leur fuite, la vétérinaire ne voulut rien entendre et préféra jouer la sécurité.

Une fois qu'elles eurent débarrassé leurs affaires et camouflé le pick-up sous de grands arbres épais, les deux jeunes femmes se retrouvèrent à l'intérieur de la baraque. Virginia leur fit chauffer de l'eau sur le réchaud à gaz, ils ouvrirent quelques volets. L'endroit était poussiéreux mais propre et bien entretenu. Il ne suffirait pas de grand chose pour le rendre confortable.

Mindy après avoir fait un tour rapide de l'endroit revint vers Virginia.

  – C'était quelque chose, pas vrai, dit-elle.
  – Tu veux parler de... notre fuite. Oui, hein. Je suis désolée de t'avoir entraînée là-dedans, Mindy. Jamais je ne me serais pardonnée qu'il t'arrive quelque chose... Je vais trouver une solution, je te le jure.
  – J'ai voulu en faire partie, dit Mindy avec excitation. Et je ne regrette pas du tout ! Surtout toi ! Jamais je ne t'avais vue... aussi bad-ass ! Quand tu as flingué les bouteilles de gaz. C'était génial ! Tu as pris des cours avec ton père ou quoi ?

  – Mon père m'a appris à tirer, en effet, quand j'étais gosse, dit la vétérinaire, mais j'avoue que c'est la première fois que j'avais vraiment à le faire. Je ne sais pas, ça m'est venu d'instinct.
  – L'instinct des Fuller, dit Mindy en élargissant un sourire définitivement impressionné. Bad-ass !!!

Milan Lazsco : La Fugue [E3 Quadrilogie du vampire]Onde histórias criam vida. Descubra agora