La Créature

36 7 0
                                    



Lorsque Virginia Madden retrouva sa clinique vétérinaire, il était passé 13H. La pluie n'avait pas cessé pendant ce temps. Elle entra directement dans le chenil, où se trouvaient plusieurs animaux à l'air abattu dans les cages. Deux d'entre eux cependant l'accueillirent avec une petite étincelle dans le regard.

Hormis les animaux, l'endroit était désert. Virginia travaillait seule dans son cabinet, si ce n'est sa jeune assistante Mindy Werd qui venait lui donner régulièrement un coup de main.

L'adolescente n'avait aucun diplôme, mais était passionnée par les animaux et tout ce qui touchait à l'anatomie en général. Son caractère fantasque était compensé par sa disponibilité. Virginia la payait au noir, à la fois pour rétribuer son travail et lui venir en aide, car sa famille était davantage un poids qu'une aide pour la jeune fille.

A cette heure, l'adolescente était probablement partie déjeuner. Virginia se rendit compte elle-même qu'elle avait faim : avec cette histoire de catastrophe aérienne puis l'affaire du rescapé chez Ned, elle n'avait fait que courir depuis les aurores ce matin.

Elle trouva un vieux sandwich sur un plan de travail au milieu des appareils électroniques et des outils médicaux. Tentée un instant de mordre dedans, elle le renifla, et finalement changea d'avis. Le morceau de nourriture tomba dans la gamelle d'un de ses patients, un vieux Boykin Spaniel qui s'en trouva ravi pour sa part. Le chien se mit à le dévorer en l'attrapant et le relâchant plusieurs fois pour en venir à bout.

Sa jeune assistante Mindy était d'une grande aide, mais pas en ce qui concernait l'organisation. Le cabinet de Virginia était sans cesse en désordre, elle avait elle-même assez peu de temps pour s'occuper du rangement, elle se contentait du ménage, nécessaire pour maintenir l'état d'hygiène requis.

Par le fait, des dossiers et des outils traînaient un peu partout sur les plans de travail, sans compter les restes de repas, les tasses de café, les magazines divers. Quant aux cages des animaux, elles étaient disposées à la va-vite, sans arrangement véritable. Et les notes prises les concernant s'entassaient davantage sous forme de post-it multicolores que de fiches rédigées en bonne et due forme.


Virginia s'était installée dans ces locaux à la mort de son fiancé, sept ans plus tôt. C'est à son métier qu'elle consacrait désormais son existence. Son appartement se trouvait au-dessus de la petite clinique, si bien que chaque habitant de la ville d'Eminence et des environs savait pouvoir compter sur elle de jour comme de nuit.

Cette journée dramatique sous bien des aspects avait retardé la vétérinaire dans son emploi du temps. Heureusement, sa jeune collaboratrice s'était chargée de nourrir les pensionnaires et de prendre les appels. Elle lui avait laissé une liste des demandes les plus urgentes.

Virginia avait cependant des difficultés à se défaire de son trouble : elle ne parvenait pas à se concentrer au travail. Elle se rendit compte qu'elle avait oublié sa sacoche et retourna à son pick-up pour la récupérer.

Mais une fois auprès du véhicule, elle s'interrompit en voyant qu'une bâche était tombée du coffre ouvert et pendait au sol.

Surprise, Virginia le fut davantage encore en découvrant que la bâche était maculée de terre. Une odeur légère la frappa notamment : une odeur de cendres.

Un frisson d'inquiétude la parcourut. Elle ne put s'empêcher aussitôt de faire le lien avec la rencontre du 3ème type, dans la clairière. La créature qui avait égorgé les bœufs était elle aussi couverte de terre et de cendre !

Milan Lazsco : La Fugue [E3 Quadrilogie du vampire]Where stories live. Discover now