L'Investigation

36 7 0
                                    


Washington DC

Voilà deux jours que Favela s'était installée chez Célia et Milan, dans leur appartement au sommet d'un vieil immeuble de grand standing. Le jour, la vampire à la peau brune et aux yeux clairs s'enfermait dans sa chambre d'ami, les volets fermés. Le soir, elle se réveillait, et les deux femmes s'offraient un repas en tête à tête avant de reprendre leurs investigations.

  – A la tienne, Chérie, dit Favela en faisant tinter son verre contre celui de Célia. A notre... singulière collaboration.

Célia sourit et après avoir bu une gorgée, reposa son verre.

  – Pas de nouvelles de notre petit chaperon tueur ? demanda Favela.
  – Non, aucune.
  – Et de la part de Lazsco ? se sentit presque obligée de demander l'investigatrice.

Célia secoua la tête.

  – Pas de quoi s'inquiéter, chérie. Lazsco a la peau dure, et n'est pas réputé pour sa traçabilité. Faisons le point si tu veux. Qu'a-t-il dit, avant de partir ?
  – Rien concernant the Red Kiss en tout cas. Nous nous sommes quittés après avoir résolu une affaire importante avec Salem, qui nous tenait en haleine depuis des mois. Milan a conçu un plan d'ampleur avec le Colonel Cimino, auquel j'ai moi-même participé.
  – Cette "affaire" te parait-elle réglée ? s'enquit Favela.
  – Oui, autant que ce peut. Je ne pense pas en tout cas qu'elle soit liée à la disparition de Milan.

  – Déballe, la brusqua Favela. A quoi tu penses ?
  – Je suis un peu perdue en fait. Rien de clair. Depuis plusieurs mois, Milan suspecte d'être surveillé. Je sais que vous le pensez paranoïaque, mais...
  – Je t'arrête tout de suite, chérie. Lazsco est un paranoïaque de première classe, c'est acté. Mais connaissant sa nature véritable, il l'est probablement à raison !

  – En tout cas, il a vu juste lors de notre dernière mission. Il a servi de leurre et s'est fait attaquer par des sortes de spectres. Peut-être qu'une fois cette mission menée à bien, il a reporté son attention sur ces mystérieuses créatures spectrales. Mais pourquoi me laisser en dehors ? Ce sujet n'était pas un secret entre nous.
  – C'est donc qu'il est sur une autre piste encore que les créatures spectrales. Allons jusqu'au bout de cette réflexion, l'incita Favela. A quoi a-t-il consacré ses derniers mois, après son retour ? A part à toi bien sûr !

  – Quand je n'étais pas là, il a passé la plupart de son temps au Manoir, mais en fait, j'ignore dans quel but. J'ai supposé que c'était pour bâtir cette mission avec Salem dont nous avons parlé.
  – Pas d'autre idée ?
  – Non, je ne vois pas. Cimino pourrait peut-être nous renseigner. Ou Ja'son, son ami téléporteur. Mais Ja'son est hors réseau, et Cimino prend la disparition de Milan à la légère.
  – Et que fais-tu des Autres ?

Célia haussa les sourcils. Évidemment, l'investigatrice avait également vu cet indice. Peut-être en savait-elle davantage à ce sujet.

  – Qui sont les Autres ? demanda-t-elle.
  – C'est la question que je te pose ! En as-tu déjà entendu parler ?
  – Jamais. Vous pensez qu'ils existent vraiment ? Milan a peut-être juste placé une majuscule involontairement à ce mot.

Favela émit un petit sourire rempli d'ironie.

  – Chérie, dit-elle, je ne couche pas avec lui, mais je le connais mieux que toi !


Une fois le repas terminé, les deux femmes se rendirent dans le laboratoire sous le toit de Milan Lazsco. Elles avaient réuni un certain nombre d'informations, à elles deux, concernant la serial-killeuse de vampires surnommée "the Red Kiss". Elles les avaient disposées sous forme d'une chronologie bien plus lisible que ne l'avait fait leur hôte désordonné.

Milan Lazsco : La Fugue [E3 Quadrilogie du vampire]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant