L

4 1 0
                                    

- Les filles, vos cavaliers vous attendent ! S'écrit mon père au rez-de-chaussée.

Nous rions, nous nous regardons une dernière fois. Lisa porte une robe en satin rouge avec une fente à la jambe droite, elle est en col V et un peu d'écolleter. Je porte la robe de Lisa.

Je fini de mettre mon rouge à lèvre rouge et me retourne vers Lisa.

- Les princesses se font attendre c'est bien ça ? Dit-elle en riant.

- Toujours madame voyons. J'ai n'est même pas fini, alors ils vont attendre.

Je prends mes talons et les enfiles puis coiffe mes cheveux.

- Lénora ! S'écrit ma mère.

Je ris.

- On y vas ? Me demande t-elle.

- Allons-y !

Nous descendons l'escalier, quand nous arrivons dans le salon tout les regards se pose sur nous. Rayan est ici, son smoking sur lui et comme toujours il porte ses airs forces one. Il ne les quittent jamais !

- Waouh S'exclame Rayan.

- Tu n'est pas mal non plus Water.

- Tu es magnifique Lisa...

- Merci Alan. Elle souris.

Nous prenons le chemin vers le lycée, dans la voiture nous rions tous ensemble, je me sens bien, dans deux jours nous partons à Londres, j'ai tellement hâte mais à la fois tellement peur. L'état de Rayan est stable, pas d'amélioration mais pas de dégradation et cela nous soulage, même si la peur nous manges de l'intérieur nous faisons tout pour vivre sans avoir peur du lendemain.

Rayan est plutôt détendu, je sais qu'il ne penses pas vraiment à tout cela, il essaye d'être le plus paisible et calme mais je vois bien qu'il y à cette peur, per de mourir et de tout perdre, je me sens impuissante je ne sais comment l'aider et ça bouffe de l'intérieur. Je l'aime et j'ai tout aussi peur.

- Bienvenue, une petite photo pour l'album du lycée !

La professeur nous prends en photo puis nous laisse rentrer dans le gymnase.

Je souris, la salle est magnifique, bleu et doré, tout ce que j'aime. Vous l'aurez deviner je penses, mais j'adore le bleu.

- M'accorderiez vous cette danse Miss Olsen ?

- Bien évidemment monsieur Water.

Je lui prends la main et nous, nous dirigeons vers la piste de danse, une musique de Twilight passe en rythme, je m'envole et plus rien n'est important. Rayan me regard, il souris, un sourire qui restera gravé dans ma mémoire, sa maladie l'emporteras, je le sais, nous le savons tous et pourtant nous continuons de vivre comme s'il y avait un lendemain, un rayon des soleils. Un dernier espoir, j'ai espoir, lui non.

- Hey, je vais bien.

- Je t'aime.

- Je t'aime, bébé. Ne pleure pas, profitons de cette soirée et vivons le moment présent.

- J'ai envie d'aller à mon endroit...

- Et... Le bal ?

- Tu veux rester ?

- J'irais ou tu iras.

Je souris et nous, nous enfuyions ensemble main dans la main.

***

- Dans quarante-huit heures nous serons à Londres ensemble...

Je ferme les yeux.

- J'ai tellement peur...

- Hey, tout ce passera bien.

- Bordel, mais non, rien ne se passera bien, tu es malade, on part vivre à Londres ensemble et après quoi ? Tu vas mourir Rayan et je vais être seule ! C'est impensable le futur. Rien ne se passera bien putain... Merde mais tu te rends compte au moins ce qu'il se passe ?

- Putain, mais oui je m'en rends compte, c'est moi qui suis malade, moi qui vas mourir putain de merde évidemment que je m'en rends compte Lénora, donc s'il te plaît pitié pitié, arrête d'y penser et vivons nos derniers instants ensemble avant que je meurt.

Je ferme les yeux, au bord des larmes je cherche le réconfort dans ses yeux mais tout ce que je vois c'est la colère. Je sais qu'il souffre bien plus que moi, mais cette situation me pèse et je penses chaque jours au fait que j'aurais du faire ce qu'il m'a dis, ne pas le suivre.

- s'il te plaît.
- Je peux pas. Je peux pas faire semblant alors que je vais perdre l'homme que j'aime. Tu imagines ou pas sérieusement Rayan... Je cherche à avoir ton attention depuis des années et maintenant qu'on ait ensemble... Tu ... Tu vas... non...

Il inspire et expire lourdement.

- Tout iras bien.

L

My beauty's from within - TERMINÉE Where stories live. Discover now