XX

4 0 0
                                    

Avril...

-Bonjour, bienvenue aux nouveaux. Je suis Artur Cooper. Ici je suis comme votre ami. Appelez moi par mon prénom. Bien. Je vais vous laissez la parole. Présentez vous. Commençons par toi jeune homme.

Le garçon se lève. Il s'appelle Hugo, il a vingt ans. C'est une victime de viol lui aussi...

- Comment t'appelles tu ? Me demande t-il.

Je me lève difficilement. Je ne peux pas fuir, je me demande pourquoi j'ai accepté. Je suis piégé dans cette pièce qui menace de m'étouffer. Tout le monde me regarde. J'essaye de contrôler ma respiration mais elle se fais de plus en plus forte. Je ferme les yeux et les rouvres.

- Je m'appelle Lénora, j'ai seize ans. J'ai été victime d'un viol il y a un mois...

- Bienvenue Lénora.

J'ai l'impression de vivre une scène de Nos étoiles contraires. C'est perturbant. Je les écoutent tous parler de ce qu'il leurs ai arrivé. Certains sont ici depuis deux mois, d'autres un an. Ils sont guéri mais souhaitent rester ici. Je ne les comprends pas... C'est sinistre ici, on dirais un hôpital mais en plus petit. Je me sent pas à l'aise. Je veux m'en aller mais je ne plus reculer...

***

- Lénora, serais-tu capable de nous parler de ton histoire ou de toi ? Demande Artur.

- Mon histoire non ... Mais avant mon agression je chantais souvent au restaurant de mes grands-parents. J'adore chanté. Je lis aussi quelques fois, souvent des histoires d'amours. J'ai quatre grands frères, le plus grand habite à Londres dans ma ville natale et les trois autres vivent encore chez moi le temps de trouver quelques choses de mieux. Ma mère est cuisinière et mon père dans les affaires international. J'ai deux meilleures ...
Dois-je parler d'elles ?
Je suis récemment devenue amie avec une fille de ma spécialité Maths, elle est géniale et elle me remonte le morale. Quand je suis avec elle j'oublie tout ce qu'il c'est passée, comme un genre de remède à la douleur... J'aime aussi un garçon, enfin je crois, il me fais ressentir plein de trucs que je ne sais pas définir. Mais je n'est pas le droit d'être amoureuse de lui... Et je ne peux pas.

- Pourquoi donc ? Me demande une fille Aya je crois.

- Mon frère ne veux pas que ses amis m'approche, il veux me protéger de l'un d'eux sauf que ... C'est l'un de ses anciens ami qui m'a ... agresser. Et ... Je ne sais pas si je suis capable de laisser un garçon me touchée...

- Ton frère doit beaucoup t'aimer. Dit un gars.

- Mes frères sont tous incroyable géniaux. Souris-je.

Ils me souriant tous. Je souris aussi... Un autre garçon parle de ce qu'il aime, il adore le football américain mais à cause d'un gars de son lycée, il n'a pas pu entrer dans l'équipe. Cela me fais de la peine... Il a aussi abordé son histoire, ce qu'il lui ai arrivé. Il a étais victime de harcèlement et de dépression. Il commence doucement à en sortir même si c'est dur.

J'espère réussi à m'en sortir moi aussi ... Dans quatre moi j'entre en terminale, c'est une année décisive pour la fac alors je dois tout donner.

CHAPITRE XX
***

My beauty's from within - TERMINÉE Where stories live. Discover now