V

10 0 0
                                    

Février...

- Alan, mercredi je veux que tu ailles chercher ta soeur après son travail. Ordonne mon père à Alan.

- Pour quel raison ? Elle ne peut pas rentré toute seule, elle vas avoir dix-sept ans dans 7 mois.

- Justement agis comme un frère protecteur.

Alan souffle et quitte la table. Il emprunte l'escalier pour montrer dans sa chambre, puis nous entendons sa porte claquer. Je souffle.

- Je peux rentrer seule papa, l'énerve pas...

- Pas dans la nuit toute seule.

Je n'ajoute rien de plus et continue mon repas. Une fois terminé j'aide ma maman à faire la vaisselle et monte à l'étage. J'ôte mes vêtements du jour contre mon pyjama. Je me démaquille et m'installe à mon bureau pour finir mes devoirs pour lundi. Une fois terminé je me glisse sous ma couverture et m'endors dans les bras de Morphée...

***

Nous sommes mercredis aujourd'hui. Après les cours je travaille au restaurant. C'est ma journée préférée, j'ai toujours hâte de voir mes grands-parents et même si je travaille je passe du temps avec eux.
Je me lève de mon lit et effectue ma routine habituelle. Je me douche, m'habille, me brosse les dents, sèche mes cheveux et me maquille. Fond de teint, mascara et baume à lèvre. Cela suffira pour aujourd'hui. Je ne porte qu'un sweat-shirt vert et legging noir avec mes converses haute blanches.
Je descends au rez-de-chaussée et sort de la maison pour aller au lycée. Je mets mes écouteurs et écoutes une musique de High School Musical, cela me rappelle mon enfance.

***

- ouvrez vos manuels page six. Et faite l'exercice quatre. On corrige dans cinq minutes. Nous ordonne notre professeur.

Je suis en maths, autant dire que ce n'est pas ma matière préférée, j'ai horreur de cette matière pourtant ils faut que je m'efforce de comprendre puisque en mai nous passons une épreuve de bac à ce sujet ainsi que en français et donc par chance en terminal je n'aurais pas ces deux matières. J'ai pris Français en spécialité et je le regrette beaucoup. C'est très dure et je ne suis même pas sûre que cela vas me servir mais bon, cela me fais des points en plus sur mon dossier pour la fac.

- Tu as compris l'exercice? Me demande Lisa.

C'est une fille de ma classe. Elle a beaucoup de difficulté en maths donc on s'entraîne mutuellement. Nous sommes pas vraiment proche mais cela arrive qu'elle mange avec nous. Elle est vraiment gentille et timide aussi.

- Pas vraiment. Ris-je.

- Bon. Alors on est foutu. Rit-elle aussi.

Nous essayons tout de même de faire l'exercice et après plusieurs minutes d'acharnement nous réussissons avec les compliments du professeur. On se tape dans les mains. Je suis fière de nous !

CHAPITRE V
***

My beauty's from within - TERMINÉE Where stories live. Discover now