Chapitre 38

49 2 1
                                    


Zeik avait la jambe qui bougeait nerveusement. Il ne parvenait pas à calmer le rythme effréné qu'elle avait pris toute seule. Est-ce qu'il était nerveux ? Sans doute, mais lui-même ne savait réellement pourquoi.

Cela faisait plusieurs moi qu'ils n'avaient pas joué de match aussi important, contre des adversaires qui, sur le papier, semblaient redoutables. Et lui, cela faisait plusieurs jours, sans doute même plusieurs semaines, qu'il n'avait plus vraiment la tête à quoi que ce soit. Pas même au basket. Dans ces conditions, la soirée s'annonçait plutôt compliquée.

Sa jambe se calma un instant, une pensée traversa son esprit, sa nervosité revint.

Qu'il perde ce match, ce n'était même pas ce qui l'inquiétait le plus. Son avenir se jouait ce soir et il pouvait le foirer. Même cette perspective n'était pas ce qui le rendait le plus nerveux.

Au fond, tout ce qu'il y avait dans sa tête, c'était Ekel...

Tant de jours étaient passés sans le voir, sans qu'il ne puisse rien lui dire, rien faire. Il avait merdé et à présent il se sentait impuissant. Ekel ne lisait aucun de message, ne lui envoyait aucune réponse. Zeik savait où il habitait en ce moment. Il aurait pu aller le voir. Il ne l'avait pas fait. Il avait trop peur pour cela.

Oui, il était totalement terrifié et pourtant il donnerait tout pour retrouver Ekel. Sâme avait beau l'aider, le rassurer et même sa mère dernièrement – c'était adorable de sa part – pourtant il avait encore du mal à distinguer le bout de cette histoire. Il ne voyait aucune issue.

Il sentit une main se poser sur sa cuisse, calmant les tremblements toujours involontaires de sa jambe. Il releva les yeux. Ash venait de s'asseoir sur le banc à côté de lui. Leur capitaine d'équipe était prêt, dans sa tenue, il ne lui restait plus qu'à aller sur le terrain et jouer le match.

- Ne stresse pas trop, ça va bien se passer. On s'est entraîné pour ça et puis même si on ne gagne pas, on joue quand même notre place pour l'année prochaine et on doit tous passer ! On est une bonne équipe après tout on ne peut pas se séparer comme ça !

- Je sais. On est prêt Ash ! Ce n'est pas le match que j'ai en tête... En réalité, je crois que je m'en fiche pas mal.

Ash ne put dissimuler le petit sourire qui lui échappa.

- Je sais...

Il regarda Zeik de haut en bas.

- Tu n'as toujours pas de nouvelles ?

L'Asiatique se contenta de secouer la tête.

- Lorsque... Lorsque j'étais au lycée, il venait à pratiquement tous mes matchs, surtout les plus important. Là... Je regarde toujours les gradins et il n'est plus là. Il en a raté tellement et c'est ma faute. J'ai merdé. Je...

Il ferma les yeux, cherchant ses mots. Il savait qu'elle place Ash avait dans cette histoire et lui aussi il l'avait déjà trop blessé. Il ne voulait pas en ajouter encore une couche.

- J'ai simplement envie qu'il soit là, aujourd'hui, dans les gradins à me regarder comme il a l'habitude de le faire...

- Qui sait, il sera peut-être là !

Zeik eut envie de lâcher un rire nerveux. Il se retint pour ne pas envenimer une conversation qui n'avait rien de désagréable de prime abord.

- Sincèrement ? Il y a plus de chance que le Père Noël soit assis dans les gradins, que mon copain... Ex-copain... Je ne sais même pas.

Un Jour Ils Comprendront - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant