Chapitre 22

57 1 0
                                    


Zeik se tourna et se retourna sur le canapé. Il ne parvenait pas à trouver le sommeil.

Il avait l'habitude de souvent tout dire à sa meilleure amie. Ça, il aurait aimé le garder pour lui, au moins encore un peu. Attendre que ça s'arrange réellement entre lui et Ash. Mais Sâme ne changeait pas. Elle arrivait toujours à obtenir ce qu'elle voulait. Elle trouvait la manière, les mots, pour le pousser à parler, à se livrer.

Et cette conversation, elle tournait dans sa tête. Tout comme le message d'Ash.

« Le basket était bien aujourd'hui. Cela faisait un moment qu'on n'avait pas joué de cette manière tous les deux ! Il faut remettre ça. »

Il n'avait pas tort. Ils avaient bien joué, comme leur toute première fois ensemble. Et comme plusieurs fois après, dans le gymnase de l'université. Depuis cette fameuse soirée, cela avait été différent. Presque imperceptible pour les autres mais la différence était bien là. Il y avait moins de sourire entre eux, un peu moins de complicité de jeu, comme s'ils étaient moins synchronisés. Ils répondaient aux attentes du coach, de l'équipe, sans remettre pleinement l'amusement dedans.

L'amusement, la passion, la complicité lorsque le ballon était entre eux, avaient été présents cette fois-là. Était-ce la présence de Sâme – peut être d'Oliver aussi – qui avait rendu cela possible ?

- Il s'est passé quelque chose entre toi et Ash ?

Sâme lui avait posé la question non sans innocence. Elle avait vu, elle avait compris ou on l'avait aidé à comprendre. Elle était comme ça.

Il avait d'abord hésité à lui répondre. Il n'avait rien dit jusque-là, pouvait-il le garder pour lui encore un peu ? Sâme ne le laisserait pas tranquille jusqu'à ce qu'il ait craché le morceau.

- Disons que lors d'une soirée, il y a peut-être eu un « petit dérapage ».

- Petit dérapage ?

Elle avait insisté sur ce point, alors qu'elle avait parfaitement son idée sur la question. Elle était futée, elle n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre. Tout ce qu'elle voulait, c'était que son ami le prononce de vive voix.

- Au cours d'un jeu, « action ou vérité », on a dû s'embrasser... Ash m'a embrassé. Je ne l'ai pas repoussé.

Son amie avait ri face à cette révélation. Sur le coup, Zeik avait été vexé. Pas longtemps, il savait que ce n'était pas méchant de la part de la jeune fille. Il aurait tout de même préféré récolter autre chose que de la moquerie.

- Et c'est ça le problème ? Ce n'était qu'un jeu Zeik. Qui n'a pas déjà embrassé quelqu'un d'autre, qu'il soit en couple ou non, lors d'une action ou vérité ? Ne te tracasse pas pour ça, sincèrement. Ekel ne t'en voudra pas, j'en suis certaine.

Zeik se replaça sur le canapé, essayant de trouver une meilleure position, bien que le sommeil le fuyait toujours. Sâme avait soulevé un point important. Ekel ne lui en voudrait pas, même s'il ne lui avait pas dit tout de suite. Ils se savaient fidèle l'un à l'autre.

- Le problème n'est pas que là.

- Je t'écoute.

Il se souvint de la respiration qu'il avait prise à cet instant, comme s'il s'apprêtait à annoncer la pire des nouvelles.

- Ça allait au-delà de ce stupide jeu. Ash... À ce moment-là, il avait des doutes, des sentiments incertains, naissant... Ce baisser, il y avait de la passion dedans. Pour lui, c'était la confirmation qu'il attendait. Depuis la rentrée, on s'entend très bien, comme des amis, des mais « proches ». Ash a espéré plus et je ne l'ai pas vu venir.

Un Jour Ils Comprendront - Tome 2Where stories live. Discover now