Chapitre 6

100 3 0
                                    

Zeik tapota le pied sur le sol pour placer correctement son pied dans sa chaussure. Enfin il était sur un terrain de basket !

Leur premier entraînement aller débuter et le jeune homme sentait une certaine pression alourdir chacun de ses membres. Les entraîneurs de cette université l'avaient déjà vu joué lors des sélections, sa présence même en ces lieux prouvait qu'il y avait sa place. Pourtant il doutait de beaucoup de chose. Il doutait de ses capacités, de sa passion, de sa présence en ces lieux, de lui-même. Il craignait de ne pas être à la hauteur, de commettre des erreurs sur ce terrain qui lui coûte sa place dans cette équipe et cet établissement. Au-delà de cela, il devait se surpasser s'il voulait faire partie des titulaires et pas simplement suivre les entraînements pour rester sur le banc de touche ensuite. C'était dommage pour les autres qui voulaient tous la même chose que lui, mais il ne s'imaginait pas passer ses années universitaires en tant que suppléant.

- Tu devrais te détendre un peu, c'est mauvais pour tes mouvements autant de tension !

Ash s'étirait à côté de lui. Il avait l'air serein, comme si ce premier entraînement dans la cour des grands ne l'inquiétait pas outre mesure. Au fond, son nouvel ami avait sans doute raison, il se mettait trop la pression. Il réclamait de lui-même plus qu'on ne lui demandait réellement.

Il avait déjà été sélectionné pour rejoindre cette université, pouvait-on vraiment l'en exclure dès le premier entraînement s'il commettait une erreur ? Zeik secoua la tête. C'était le genre de pensées négatives auxquelles il ne devait pas penser. C'était typiquement ce qui l'entraînait à faire des faux pas lorsqu'il était sur un terrain.

- Tu es toujours comme ça ?

- Comment ?

- Tendu... Sous pression... On dirait que tu portes le poids du monde sur tes épaules, un peu comme Atlas dans la mythologie grecque. Tu vois de qui je parle ?

- Oui je vois. On en a un peu parlé en Histoire, ou peut-être en philosophie. Quoi qu'il en soit c'était deux matières que je ne suivais pas beaucoup. J'ai toujours été plus sportif que littéraire.

- Je suppose que tu ne serais pas là aujourd'hui sinon.

- Bien vu !

Zeik fit des mouvements d'épaules pour se détendre et essayer de faire partir son stress.

- Et pour répondre à ta question, oui ça m'arrive d'être comme ça avant un événement important.

- Ce n'est qu'un entraînement Zeik, soit tranquille.

- Oui je sais. Ça reste le premier de l'année. Je me dis qu'il faut se donner à fond dès aujourd'hui si on veut faire ses preuves et pas simplement se reposer sur ses lauriers et attendre que tout nous tombe dans les mains.

Ash termina ses étirements et refit les lacets de ses chaussures, il était fin prêt à suivre l'entraînement du coach Tuillier.

- Toi tu vises le rôle de titulaire !

- Comme tout le monde ici non ?

- Très certainement oui. Celui de capitaine également ?

Le japonais secoua la tête.

- Être capitaine ce n'est pas fait pour moi, je n'ai rien d'un leader et rien d'un meneur non plus. Je préfère me contenter d'être un observateur et un voleur de balle.

- Un voleur ?

Zeik ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire.

- Tu ne te souviens pas du petit match qu'on a fait ? Peu importe, tu verras bien au cours des entraînements !

Un Jour Ils Comprendront - Tome 2Where stories live. Discover now