CH16 : Lukas

1.7K 132 49
                                    

Résumé des chapitres précédents :

Liam se réveille à l'hôpital et récupère doucement de son traumatisme. Petit à petit les souvenirs lui reviennent et quelque chose le chiffonne, ses assaillant étaient au nombre de neuf ! Liam explique la situation à Mark qui lui avoue que le neuvième assaillant s'appelle Amaury et que lui et Lukas le connaissent. Liam pense que ce garçon est un Vicken ce que Mark réfute, le ton s'élève entre nos deux amis mais Liam accepte finalement que Mark tire cet histoire au clair avant d'aller parler à Packaham.

Personnages principaux :

Lukas Fallingan, Liam Karpenter, Armin Proteus (meilleur ami Vicken de Lukas), Mark Alvarez (meilleur ami de Liam).

Personnages secondaires :

Lola : Déléguée.

Miss Packaham : Référante des loups (conjointe de M.Harrington).

M.Harrington : Sous-directeur (conjoint de Packaham).

Ulrich, Mayline, Sandra, Evans, Emy : Camarades de classe.

Amaury : Meilleur ami humain de Lukas.

--------------------------------------------------------

CH16 : Lukas 

Liam est finalement revenu en classe, il semble aller mieux ou du moins son éternel air jovial n'a pas semblé être impacté par cette tragédie. Je suis heureux de voir qu'il s'est rétabli. Je ne suis pas allé le voir, j'ai trop honte, j'ai peur de ce qu'il pourrait me reprocher ou me dire. Alors comme depuis le début de ma relation avec lui je reste distant. Je pensais que ça le ferait réagir, qu'il se montrerait un minimum énervé, agressif, qu'il m'en voudrait. Mais rien, il ne semble pas du tout tenir compte de moi. Je le comprends, il doit m'en vouloir, j'ai vraiment merdé, mais je veux arranger les choses.

Quelque chose a cependant changé en classe depuis le retour de Liam. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux à l'hôpital, mais depuis ce matin Liam semble ignorer Mark et n'avoir d'yeux que pour Emy. Cette pimbêche qui lui a d'ailleurs sauté dessus à son retour, les yeux larmoyant, non mais quelle comédienne sérieux.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi Mark est mis de côté de la sorte. Lui qui a fait tout son possible pour retrouver Liam, qui lui a sauvé la vie. Tout ça pour être traité avec indifférence au profit d'une bimbo. Liam est vraiment égoïste parfois.

Je me tourne vers Armin qui est lui aussi en train d'observer le blond, et je vois dans son regard qu'il lui en veut, certes pas pour la même raison. Armin a beau m'avoir avoué vouloir oublié Emy, je remarque de plus en plus ses regards appuyés sur elle. Je ne comprends d'ailleurs pas ce qu'un mec intelligent et sportif comme lui trouve à cette greluche. Enfin toujours est t-il que de nombreux regards son posés sur Liam et qu'il semble déterminé à les ignorer, continuant de batifoler avec sa pouf.

La sonnerie retentit, Liam se lève, jette un regard à Mark puis s'en va, Emy aux trousse. Je fronce les sourcils, surpris de son comportement et m'avance vers Mark.

— Ça va mec ?

Mark me jette un regard distrait avant de répondre.

— Ouais ouais t'en fais pas, c'est rien. Est-ce qu'on peut parler tous les deux ? Il abaisse son ton de voix avant de poursuivre, c'est à propos d'Amaury.

J'ouvre grand les yeux et regarde autour de nous, plus personne, sauf Armin qui semble voir d'un mauvais œil mon soudain rapprochement avec Mark.

— Euhh, ouais si tu veux, mais ça te dérange pas d'en parler ce soir, à l'abri des regards ? Sur le toit de l'internat ?

[TERMINEE] - Vickens BoysWhere stories live. Discover now