CH2 : Liam

2.4K 168 40
                                    

Résumé du chapitre précédent :

Lukas Fallingan est à cran, au cours d'une soirée un peu trop alcoolisée il a conclu un pacte de loup avec ce connard prétentieux de Liam Karpenter. Toute la journée il se morfond. Mais chaque moment qu'il passe lui rappelle sa terrible bêtise. En effet, les premiers effets du pacte se font ressentir : il arrive à communiquer avec Liam par la pensée, ses capacités physiques sont décuplées et son loup s'affole à proximité de son lié. Démuni face à cette situation Lukas se confie à son meilleur ami Armin Proteus. 

Personnages principaux :

Lukas Fallingan, Liam Karpenter, Armin Proteus (meilleur ami de Lukas), Mark Alvarez (meilleur ami de Liam).

--------------------------------------------------------

CH2 : Liam 

Ma gourde tombe au sol dans un bruit sourd, mon coloc me regarde ne comprenant pas ce qui m'arrive. Je suis figé, livide, il souffre et je le ressens. Bordel, je le ressens puissance mille et je ne peux même pas aller le réconforter car je sais que tout ça c'est de ma faute. Je jure et tape du poing au sol, attirant davantage le regard de Mark sur moi.

—  C'est le pacte ? Me questionne Mark alors qu'il connait parfaitement la réponse.

Je plante mon regard dans le sien et hoche doucement la tête.

— T'as toujours était un connard impulsif, mais je crois que c'est la pire chose que t'aies pu faire par égoïsme, me balance Mark en ramassant ma gourde toujours au sol.

— Je sais, j'avoue honteux.

Je me relève doucement et plonge mon regard dans celui de Mark pour y chercher du soutien et du réconfort, même si je sais que je ne mérite ni l'un ni l'autre.

Mark me donne une tape sur l'épaule qui se veut réconfortante et m'indique d'aller prendre ma douche pour me changer les idées.

C'est ce que je fais, et me voilà dans notre salle de bain commune avec l'eau chaude qui coule lentement sur ma peau nue, à repenser à ma bêtise.

Lukas Fallingan est arrivé cette année dans notre école. Il a eu un éveil tardif à 21 ans, mais dès que je l'ai vu franchir le seuil de notre classe, j'ai été comme happé, incapable de détacher mon regard de sa silhouette. Il vivait une période horrible, sa transition était arrivée en retard et il se trouvait à devoir intégrer le cycle Vickens en plein milieu. A intégrer une classe de mutants confirmés qui avaient déjà des années d'expérience avec leur animal. Il aurait du être perdu, terrorisé, anéanti. Pourtant il était là, confiant, calme, sûr de lui. Il ne laissait rien paraitre de sa possible panique intérieure. Il semblait en paix avec lui-même. Je n'avais jamais vu cela. Je n'avais jamais rencontré de Vickens qui vivaient leur mutation si bien, qui soient si tranquille. Le réveil d'un loup est une épreuve douloureuse, horrible.

Du jour au lendemain vous vous retrouvez avec cette voix dans votre tête qui ne cesse de piailler. Votre corps change, vos émotions aussi. Et vous ne savez plus où donner de la tête. Vous êtes à fleur de peau et le moindre élément vous chamboule. Vous devenez hyper sensible, vos nuits sont chaotiques, emplies de cauchemars incongrus. C'est une période que je ne revivrais pour rien au monde. Nous avons tous détesté notre période de mutation. Nous sommes tous arrivés détruits dans cette école, arrachés de notre vie. Nous avons tous quitté le monde humain brutalement. Mais pas Lukas. Il avait l'air de vivre sa mutation le plus tranquillement possible, de n'en être même pas affecté. Son changement de vie et de condition n'avait pas l'air de le déranger. Il quittait le monde humain pour le monde Vickens après 21 ans d'existence, mais ne semblait pas surpris le moins du monde. Il restait imperturbable, indifférent. J'étais bluffé.

[TERMINEE] - Vickens BoysWhere stories live. Discover now