CH4 : Liam

2.1K 160 51
                                    

Résumé du chapitre précédent :

Lukas vit toujours aussi mal le fait d'être le lié de Liam. Ce dernier l'insupporte, il tente alors de l'éviter par tous les moyens mais la tache s'avère plus compliqué que prévu. Lukas est à fleur de peau, il s'énerve pour un rien et se retrouve convoqué dans le bureau de Miss Packaham. Là-bas, il échoue à maitriser son loup et évite de justesse l'exclusion. Il écope cependant d'une sanction disciplinaire qu'il devra purger, avec Liam.

Personnages principaux :

Lukas Fallingan, Liam Karpenter, Armin Proteus (meilleur ami de Lukas), Mark Alvarez (meilleur ami de Liam).

Personnages secondaires :

Lola : Déléguée

Miss Packaham : Référante des loups.

Ulrich, Evans, Mayline et Sandra : Camarade de classe.

--------------------------------------------------------

CH4: Liam

J'enfile ma veste et me dirige vers les sanitaires du bâtiment C, c'est le bâtiment des sport-co. On nous a collé l'entretien des pires sanitaires, footeux et rugbyman s'y font la guerre et le bâtiment est dans un état lamentable. Tout y est sale et particulièrement les toilettes.

Je repense à la vision que j'ai eu de Lukas. Il avait l'air sacrément énervé et Mark n'a pas arrangé les choses. Je souffle essayant de réfléchir à la manière dont je pourrais arranger la situation, ou du moins éviter de l'envenimer davantage. Mais avec Fallingan c'est pas gagné, ses réactions sont imprévisibles et il démarre au quart de tour. Depuis le pacte il est complètement différent avec moi, est ce que c'est un des effets secondaires de notre liaison ? Je ne le reconnais plus. Qui plus est, ces dernières semaines il a pris confiance en lui ce qui n'arrange pas les choses. Il me balance des remarques cinglantes qui me déstabilisent. J'avoue n'avoir aucune idée de comment gérer ce gosse. Enfin gosse, tout est relatif, on n'a que quelques mois d'écart, mais son loup, lui, en revanche est encore un adolescent en comparaison au mien.

Arrivé devant le bâtiment j'aperçois Lukas qui m'attend. Il est adossé au mur, ses écouteurs vissés dans les oreilles et je devine qu'il n'a pas eu le temps de se changer car il est encore tout transpirant. Dès que j'arrive à sa hauteur, il rentre dans le bâtiment sans un mot.

Comme on s'y attendait, le nettoyage des WC n'est pas une mince à faire et le silence qui règne entre nous rend cette corvée encore plus pénible. Je jette un coup d'œil à Lukas, il a toujours ses écouteurs, bien décidé à m'ignorer.

— Mon dieu, quelle odeur ! Lukas t'aurais pu te laver avant de venir ! Je lui lance haut et fort en me pinçant le nez pour le faire réagir.

Je le voit ravaler un sourire avant de me répondre.

— Non, désolé de te décevoir princesse mais je crois que tu as simplement la bouche trop près du nez.

Je plisse les lèvres, j'avoue ne pas apprécier ses remarques blessantes. Et mon instinct me crie de rétorquer, de ne pas me laisser faire et de le remettre à sa place. J'ai une envie folle de l'envoyer balader sèchement. Mais j'ai merdé et je dois me racheter, alors je prends sur moi et rétorque.

— Alors là tu me déçois Fallingan, cette vanne c'est du fait et refait, un peu d'originalité enfin !

— Désolé papi, je voulais pas te brusquer, j'ai préféré rester dans les classiques, m'annonce t-il avec un clin d'œil.

Je me crispe un instant, surpris puis relève la tête en fronçant les sourcils.

— Papi ?

— Beh je sais pas, ton loup a les poils blancs non ? C'est pas un des signes de l'âge ?

[TERMINEE] - Vickens BoysTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang