Partie de Rachel - Chapitre 17

54 7 17
                                    

[TW harcèlement sexuel]



Cet après-midi, elle a rendez-vous avec Carl, Hector et Christian, afin de finaliser le plan de la bataille prochaine. Elle arrive la première à la bibliothèque. Elle prend le temps d'apprécier le profond silence de la salle. Le froissement de sa robe, le bruit de ses pas sur le béton, sa respiration même, le troublent aussitôt. Elle saisit sur une étagère le registre qu'elle tient, et s'installe à la table. Christian arrive ensuite. Il s'incline devant elle.

– Dame Rachel. Comment allez-vous ?

– Très bien, et vous ?

– Bien aussi. J'espère que je vous serai utile.

Elle le lui assure. Il la fait rire en ajoutant qu'encore une fois, il ne servira probablement qu'à être d'accord avec elle. Un peu plus tard, Hector les rejoint. Il paraît reposé, même réjoui de les voir. En s'asseyant près d'elle, il lui dit :

– Vous êtes rayonnante.

Elle éclate de rire.

– Pourquoi me dites-vous cela ?

– Parce que c'est vrai.

Ça l'amuse encore, puis elle laisse échapper :

– C'est que je suis bien entourée.

Il lui sourit. Lors des dernières réunions, il était très motivé par l'idée d'aider à récupérer leurs soldats prisonniers. Cela semble lui redonner un but. Il veut à tout prix éviter qu'on subisse le même sort que lui. À chaque fois, ses yeux prennent l'éclat que leur connaît Rachel. Il retrouve sa volubilité et sa douceur. Il redevient tout le contraire de Carl.

Le cavalier arrive en retard, et ne s'excuse pas. Il s'assoit face à Rachel. Elle le salue, il la salue en retour.

– Commençons.

Elle tend à Hector une feuille, sur laquelle elle a inscrit l'ordre des soldats, et les chances qu'ils ont de remporter leur combat. Elle a indiqué à quel point elle était certaine de ses prédictions. Le valet étudie le plan, puis c'est au tour de Christian, et enfin de Carl. Le soldat et Hector lui font quelques retours, elle modifie quelques détails. Le Cavalier, lui, reste silencieux. Il a toujours son petit air narquois. Quand Rachel lui demande s'il a quelque chose à ajouter, il répond :

– Non, c'est parfait.

Et replonge dans un silence tranquille. Il ne fait même pas remarquer, comme à son habitude, qu'elle n'a pas envie de récupérer César.

À la fin de leur entrevue, Christian repart vite. Hector reste discuter avec elle. Carl ne prend pas part à leur conversation, mais ne s'en va pas non plus. Agacée qu'il les écoute, elle se tourne vers lui.

– Vous avez quelque chose à me dire ?

– Oui, mais je crois que vous aurez envie d'en parler en privé.

– J'en doute. Qu'est-ce donc ?

Il lui sourit.

– Puisque vous remplacez le Roi, vous irez bien à sa place à la réunion qui se tient cet après-midi ? Vous devriez bientôt partir, si vous ne voulez pas être en retard. Ça ne ferait pas bonne impression.

Tout son corps gèle. Sans quitter le Cavalier des yeux, elle ordonne :

– Hector. Sortez, s'il vous plaît.

Il s'incline et s'éloigne. Elle attend que la porte ait claqué derrière lui pour parler, mais Carl l'interrompt :

– À moins que vous ne sachiez pas où c'est.

Les ReinesΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα