44. T'es stupide

4.6K 376 11
                                    

J'ai une légère envie de meurtre. Je suis dégoûtée. Je n'en reviens pas. Je regarde encore une fois cette foutue photo pour être sûre de bien avoir vu ce que j'ai vu.

J'ai bien vu.

Sur cette photo on voit très clairement Luke en train d'embrasser une fille que je reconnaîtrais entre mille, Jessy. J'avais raison de me méfier d'elle. Mais le pire, c'est que ce magazine date d'il y a une semaine. Donc une semaine qu'il me le cache. Et une semaine que je me suis rendue compte de rien. Je me sens stupide. Malgré ma colère je décide de lire l'article associé à la photo.

'Luke Hemmings le beau chanteur des 5 Seconds of Summer semble être un vrai coureur de jupons. Après avoir été vu à New-York avec une mystérieuse Nathalia, c'est maintenant avec son ex Jessy Taylor qu'il a été aperçu. Même s'il affirme que la photo avec Nathalia est un photo-montage, il ne s'est cependant pas exprimé sur la photo avec son ex. Alors la seule question que l'on se pose est est-ce que le couple Luke/Jessy pourrait revoir le jour ?'

Je ris nerveusement. En fait, je ne sais pas si je suis triste ou énervée. Peut-être les deux. Je pose délicatement le magazine à coté de moi, et je reste assise en tailleurs sur le lit mes yeux dirigés vers la télé, le regard vide. Je vais attendre que Luke revienne même si je pense que je ne dormirais pas avec lui ce soir. Je reste là, figée, l'esprit vide.

Quelqu'un rentre dans la chambre et j'entends un « Est-ce que ça va ? » C'est Niall. Je ne bouge toujours pas, regardant l'écran de télé.

« Oui. »

« Tu as lu le... »

Je le coupe en pleine phrase, sachant la suite. « Oui. »

Il continue avec ses questions, mais je connais la fin à chaque fois. « Tu as lu le... »

« Oui. »

« Tu n'est pas éner... »

« Peut-être »

« Tu veux en par... »

« Non. »

« Okay, je vais te laiss... »

« Oui »

« Bon bah salut. » Je ne lui réponds pas, toujours les yeux fixés sur la télé. Il part me laissant seule assise, le dos droit, le regard vide et aucune expression sur le visage. Ce qu'il y a à la télé à l'air vraiment nul, une télé-réalité. J'entends vaguement qu'il est 16h. Les gars reviennent à 18h30.

*

Mon téléphone sonne me faisant sursauter. Je tourne la tête vers celui-ci ce qui me fait mal au cou car j'ai n'ai pas bougé depuis un peu plus d'une heure. Je regarde mon téléphone, c'est Luke qui m'appelle. Je ne lui réponds pas, laissant la sonnerie de mon téléphone envahir la pièce devenue silencieuse. La télé s'est éteinte pour je ne sais quelle raison.

Mon téléphone sonne une deuxième fois, je retourne ma tête et vois que c'est encore Luke. Je l'ignore encore et me repositionne dans ma position initiale. Je ferme les yeux en essayant de me relaxer mais mon téléphone sonne une troisième fois. Je souffle et prends mon téléphone pour l'éteindre mais je vois que ce n'est pas Luke qui m'appelle mais Michael. Je décide de décrocher. « Allô ? » Ma voix est un peu rouillée du fait que je n'ai pas dit un mot depuis maintenant deux heures.

« Sasha ? Pourquoi tu... » je raccroche directement en entendant la voix de Luke. J'éteins mon téléphone et me repositionne face à la télé et j'attends.

Je pense à Luke, à toute notre histoire depuis le début. Peut-être que c'était une mauvaise idée de se mettre ensemble. Et puis George... Si je n'avais pas été virée ou si j'aurais recroisé George avant d'être aussi proche de Luke peut-être que sur la photo je n'embrasserais pas Luke mais George.

Oui mais avec des si on referai la vie Sasha.

Arrêtes de te parler à toi même s'il te plaît.

Oui c'est vraiment bizarre.

Oui bah je suis bizarre.

BREF.

Le bruit des clés dans la serrure de la porte me fait arrêter de penser à toutes ces choses bizarres. Je ne bouge toujours pas étant en tailleurs regardant l'écran noir de la télé, mon téléphone à ma droite et le magazine ouvert à la fameuse page. La porte s'ouvre et un léger vent frais vient frapper mes épaules. Je ne bouge toujours pas sachant que la personne à la porte est Luke. Je décide de prendre la parole en premier.

« Tu comptais me le dire quand ? » Je tourne ma tête vers lui pour le voir avec une expression d'incompréhension. Il ouvre sa bouche pour parler mais je le coupe dans sa lancée. « Tu sais, être connu ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients. »

Il n'a pas l'air de comprendre ce que je lui dis. Il ferme la porte et essaye de trouver ses mots mais je le coupe encore une fois en balançant le magazine en face de lui. Il jette un coup d'œil au magazine et après deux secondes, il lève sa tête en me regardant tristement.

Il fait un pas vers moi mais je le stoppe immédiatement.« Ne t'approche pas de moi. »

« Sasha, je peux tout expliquer. »

Je me lève et marche dans sa direction. Mes genoux me font mal du fait que je sois en tailleurs depuis plus de deux heures mais la colère qui est en moi a pris le dessus ne me faisant plus rien ressentir.

« Parce que tu crois qu'il y a quelque chose à expliquer ? »

« Sasha je.. »

« Tais-toi Luke. Tais-toi une bonne fois pour toute. T'avais pas le droit de me faire ça. Tu m'as promis que tu ne ressentais plus rien pour elle et après je vois ça ! »

Luke fait un autre pas vers moi pour me regarder dans les yeux. « Sasha, il ne s'est rien passé. »

« Ah oui alors je me fais des films ! »

« Oui ! »

« Exactement. Je suis la petite copine jalouse et parano. Luke, j'ai une preuve devant les yeux ! »

« C'est un photo-montage ! »

« C'est dingue ça. L'histoire se répète... encore. »

Il met ses mains dans ses cheveux en les tirant pendant que je reste là en train de l'observer s'énerver contre moi. « Écoute. Il n'y a strictement rien entre Jess' et moi. »

« C'est sympa comme surnom Jess', tu trouves pas ? »

« Sasha ! » Il est vraiment énervé. J'en ai presque rien à foutre.

« Quoi Luke ?! Ça fait une semaine que je la vois se rapprocher de toi mais toi, tu ne fais rien pour l'en empêcher et maintenant je vois ça ! »

« Mais Sasha, t'es stupide à ce point là ? »

Je rigole nerveusement encore une fois. « Et bien visiblement oui. »

Je marche en direction de la porte mais Luke me retient par mon bras. « Nan, Sasha, c'est pas ce que je voulais dire, je suis... »

« Je sais, t'es désolé. T'es tout le temps désolé Luke. Tout le temps. »

Son visage se décompose et il me prend par les épaules en soulevant mon menton pour que je sois confrontée à ses yeux. « Sasha, je te promets que cette photo est un putain de malentendu, tu es la seule que je veux et je m'en fou d'elle. Il faut que tu me crois je ne veux pas que tu me fasses la gueule pour quelque chose que je n'ai pas fait et que tu crois que j'ai fait. »

Il déplace sa main sur ma joue en la glissant jusqu'à mon cou en prenant soin de toucher mes lèvres au passage. Je passe ma main sous mon œil pour empêcher une larme de couler. « Je dors dans la chambre de Michael ce soir. »

Je me retourne vers la porte et attrape la poignée pour partir. Luke essaye encore de me retenir par mon bras. « Reste s'il te plaît. »

Je fais un mouvement d'épaule pour retirer sa main de mon bras.

« Bonne nuit. » Je sors de la chambre et pars dans le couloir en cherchant désespérément la chambre de Michael.

Promesses | l.h [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant