Chapitre 2 : Retour à Poudlard

118 18 11
                                    

L'atterrissage de Jungkook ne se fait pas sans mal. N'ayant pas transplané depuis très longtemps, son estomac ; plus du tout habitué ; lui fait défaut, le contraignant à vomir dans le buisson le plus proche.

- Charmant. Fait Jimin derrière lui, un sourcil levé.

Jungkook se retourne et lui lance un regard noir, se retenant de l'insulter.

- Oh, c'est un peu violent, ça, non ? Je t'ai juste fait transplaner. Fait Jimin, ayant lu quelques noms d'oiseau dans ses pensées. Bon, d'accord, j'ai aussi indirectement détruit ton salon. Mais un simple coup de baguette et il n'y paraîtra plus. Je le ferai moi-même si tu ne veux pas sortir la tienne.

Prenant une grande inspiration, Jungkook ignore Jimin et s'assure que le minuscule compagnon habitant dans sa capuche va bien, puis il regarde autour de lui, apercevant rapidement l'énorme château qui se dresse en face de lui.

Poudlard.

Cela fait des années qu'il n'a pas remis les pieds ici, et il n'espérait pas revenir un jour.

- On sera en sécurité ici. Déclare Jimin en faisant signe à Jungkook de le suivre.

- J'aurais été en sécurité chez moi si tu n'avais pas décidé que c'était le parfait endroit pour te cacher. Lui fait remarquer Jungkook. Qui étaient ces hommes qui nous ont attaqués ?

- Je n'en ai aucune idée. Mais ils utilisaient une magie noire très ancienne. Pour moi, ça ne présage rien de bon. Sans parler de leur sympathie. Même un détraqueur paraîtrait plus agréable, à côté.

Jungkook lève les yeux au ciel, vraiment pas d'humeur à plaisanter, et suit Jimin en silence vers l'entrée. Ici, une petite couche de neige recouvre déjà le sol, et leurs pas y laissent quelques empreintes. Le simple fait de voir le château de l'extérieur rend Jungkook amer. Les sept ans qu'il a passés entre ces murs n'ont pas été des plus plaisants. Comme l'a dit Jimin, ça n'est pas facile de vivre dans la peau de quelqu'un d'autre, au milieu de gens qui attendent tant de toi.

Jungkook n'a pas choisi d'être un imposteur. Il y a été forcé, pour sauver l'honneur de sa famille.

La prophétie à propos de Jeon Jungkook était assez connue du monde des sorciers, et suscitait particulièrement l'intérêt des familles de sang pur, dont il fait partie.

« Il sera le dernier et le plus puissant sorcier de sa lignée. »

C'est ce que disait la fameuse prophétie. Alors quand des jumeaux sont nés de la dernière descendante de la famille, l'enfant étant né quelques minutes après le premier a hérité du nom de la prophétie, laissant l'aîné de côté.

Cependant, le petit dernier est mort subitement quelques jours après sa venue au monde, dévastant la famille et leurs attentes. Dans la honte, celle-ci a préféré donner le nom célèbre au jumeau encore vivant, sachant pourtant qu'il n'atteindrait jamais les attentes apportées par la prophétie, mais devant quand même les satisfaire aux yeux du reste du monde.

Alors c'est un peu comme si un second Jeon Jungkook était né le jour de la mort du premier. Mais moins puissant. Une pâle copie. Et Jungkook doit vivre avec ça. Il essaye tant bien que mal de s'en éloigner en prenant ses distances avec le monde des sorciers, mais il semblerait que celui-ci finisse toujours par le rattraper.

En portant ce nom, Jungkook a dû accepter d'être courageux toute sa vie. C'est peut-être en partie grâce à ça qu'il s'est retrouvé chez Gryffondor. Il se demande s'il aurait fini dans une autre maison, s' il avait eu un nom différent. Si son frère avait vécu, peut-être que son parcours n'aurait pas été le même.

Legends Never Die [JIKOOK]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum