Chapitre 41

1.7K 78 2
                                    

Harper

Alec reste à mes côtés dans la chambre d'hôpital qui m'est attribuée. Il reste assit sur la chaise près de mon lit, parfois il est sur son pc qu'il prend avec lui, d'autres fois, il regarde la télévision. Je l'entends sortir quand je m'endors, du moins, que j'essaie de dormir. Il ne part jamais longtemps, souvent, il revient avec le téléphone contre son oreille.

Il part quelques heures pour rentrer se laver et manger quelque chose de meilleur que ce qu'il y a à l'hôpital. Je mets correctement mon coussin en regardant Alec qui tape sur son ordi avec ses pieds qui sont dans mon lit pour lui avoir ses jambes étendues devant lui. Il tourne sa tête dans ma direction puis regarde son pc et le ferme.

- Tu bosses ? Je demande en mettant une de mes mains en dessous de mon coussin.

- Oui, tu ne dors plus ?

- Je n'y arrive plus.

Il pose son pc parterre après avoir enlever ces pieds du lit. Si je ne demande pas à Alec de me prendre dans ses bras, il ne me touche pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a peur ou si c'est le fait qu'il s'en veut pour quelque chose. Je ne lui reproche rien, il le sait très bien car même s'il y a avoir quelque chose avec l'acte de cet homme, ce n'est pas Alec qui a oser le faire.

Je me lève du lit sous l'oeil attentif d'Alec qui pose son regard sur mes jambes nues, j'ai pu m'habiller avec mes vêtements alors je mets des shorts et des débardeur, c'est plus facile pour soigner mes brûlures. Je regarde vite fait les bandages sur mes jambes avant de m'enfermer dans la salle de bain pour aller au toilette.

Le médecin était venu me parler de mes blessures, il avait d'autres choses à me dire mais il a préféré attendre pour que je digère ce qui vient de se passer, j'aimerai savoir ce qu'il y a d'autre mais pour ça, je dois attendre. Le fait d'aller voir une psychologue m'a traversée l'esprit mais je n'ai aucune envie, j'en suis une, je sais ce qu'il se passe et je ferais tout pour éviter de tomber en dépression ou autres.

Un jour, j'accepterais mes brûlures.
Je dois juste faire un petit pas à la fois vers la réussite, ça prendra juste du temps.

- Harper ? Tout va bien ? Alec cogne sa main contre la porte.

Je n'avais pas réaliser que j'étais debout devant le miroir après m'être laver les mains. Alec s'est sûrement inquiéter du fait que je restais trop longtemps dans cette pièce sans entendre un seul bruit de ma part.

- Oui ça va, Je sors de la pièce et lui sourit.

Alec me regarde de haut en bas en hochant la tête. Au moment où je me mets dans le lit, le médecin rentre en nous souriant.

- Bonjour ! Comment allez-vous ce matin ? Il regarde ses feuiles avant de me regarder.

- Ca va mieux.

Il hoche la tête, ses épaules se crispent, comme tout son corps entier. Je plisse des yeux en le regardant, il veut me parler, il doit m'annoncer quelque chose, ça se voit assez bien à ses expréssions.

- Je dois vous parlez, voulez-vous qu'il reste ou non ? Il désigne Alec.

J'allais lui dire qu'Alec pouvait rester mais ce dernier choisit pour moi en s'en allant pour me laisser de l'intimité. Ce n'est qu'une excuse, il ne veut pas savoir ce qu'on pourrait m'annoncer, si jamais il y avait quelque chose de grave.

- Dites moi, J'incite le médecin quand la porte se referme.

- Ce n'est pas quelque chose de facile à annoncer surtout après ce qu'il vous est arriver mais je dois tout de même vous le dire.

Je fronce les sourcils en regardant l'homme en face de moi qui regarde les feuilles au lieu de me regarder. Ai-je quelque chose de grave ? Pourquoi ne pas me l'avoir dis plus tôt ? Je ne dis rien, j'attends juste qu'il parle.

Mon regard se perd sur ce qu'il se passe derrière la fenêtre, la porte s'ouvre pour m'annoncer que quelqu'un rentre. Alec est déjà assit dans la chaise près de moi donc ça ne peut pas être lui.
La voix de Tessa se fait entendre, aussi joyeuse qu'elle est.

- Salut !!

Je tourne ma tête vers elle et lui sourit en signe de bonjour. Elle pose un petit sac sur la table qui est contre le mur avant de se retourner vers nous.

- Il y a un de ses silences, qu'est-ce qu'il se passe?

- Rien, juste que je dois rester encore quelques jours ici, Je mens.

Comme j'ai mentie à Alec qui m'a demandé ce que le médecin m'avait dit. Comment lui annoncer seulement ?

Alec me jette un regard, si je comprends bien, il se doute que je mens mais ne veut faire aucun commentaire sur ça. Surtout devant Tessa qui vient soudainement de changer de sujet.

Elle nous parle de son travail puis de Kyle, surtout du fait qu'il est hyper bordélique dans la maison. Un fin sourire peut s'apercevoir sur les lèvres de Alec qui reste concentré sur son ordinateur.

- Attend ! Quoi ? Je l'interrompt. Tu vis avec Kyle ? Depuis quand ?!

Tessa pince ses lèvres en regardant ailleurs.

- Tessa ? Je gronde.

- Ok, ok ! Depuis quelques semaines, sûrement deux mois, ça fait quand même 6 mois qu'on est ensemble ! Elle se défend

- Je te juges pas, Je la rassure. Je suis surtout étonnée de ce qu'il se passe et que ça soit vraiment sérieux.

Tessa hausse les épaules en venant s'asseoir sur mon lit avec un soupir.

- Ouaip, je n'y pensais pas non plus.

- En parlant de lui, je vais aller le voir, le temps que vous soyez ensemble, Nous prévient Alec qui se lève de sa chaise.

- Tu lui diras de ranger la maison ? Lui demande Tessa totalement exaspérée de son copain et son bordel.

- Je peux essayer mais tu connais Kyle, Il hausse les épaules avant d'embrasser mon front et de sortir.

Tessa me regarde avec un sourire, elle peut être flippante !

- Quoi ?

- Rien, Elle me sourie.

- Allez! Dis moi !

- C'est juste que Kyle me dit tellement que Alec est un homme froid et blabla que je reste toujours étonnée que vous soyez ensemble et surtout qu'il soit aussi ... gentil ? Sage ? Attentionné ?

Un sourire niais me vient, moi aussi, ça m'étonnes. On peut connaître Alec pour le mec qui sort de prison après avoir brûler plusieurs personnes puis il y a le Alec en dehors de toute cette histoire qui est gentil.

~~~~~

Hello !

9 chapitres avant la fin ... Et dire que j'écris cette histoire depuis février !
Elle va me manquer clairement.

Est-ce que ce chapitre vous a plu ? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Vous pensez que le médecin a dit quoi ? 🤔

Bon j'arrête de parler !
N'hésitez pas à voter également.

Bisous.

Insta : Mailys___M

Ma psychologue Where stories live. Discover now