Chapitre 13

2.7K 123 0
                                    

Alec

Harper a décider de prendre des jours de congés, je n'ai donc aucune séances en ce moment.

Je dois avouer que ça me manque de ne pas la voir et lui parler, surtout lui poser des questions, c'est marrant. Mais tout le monde est libre d'avoir des jours de congés.

Le meilleur ami de mon père doit venir aujourd'hui, j'ai repris mon travail, ce n'est simplement qu'avoir des rendez-vous avec des personnes importantes ou ceux de mon entreprise, répondre à des appels concernant certaines informations.

Je ne sais pas pourquoi mon père a fait ce travail durant autant d'années, qu'est-ce qui le passionnait autant ? Mon grand-père a construit cette entreprise et mon père a reprit l'entreprise tout comme je le fais.

Mon grand-père a décider de construire une entreprise de financement. Il prends des petites sociétés qui ont besoin d'aide financière ou même simplement pour se faire connaître, nous les aidons mais on a un pourcentage sur ce qu'ils reçoivent.

Une entreprise fait un échec, nous l'éjectons pour prendre une meilleure, nous avons plusieurs sociétés qui collaborent avec nous, certaines sociétés bossent dans ce bâtiment qui m'appartient. C'est bien plus simple pour leurs parler au lieu d'avoir un coup de téléphone ou des rendez-vous qui sont dans longtemps.

L'ancien allié de mon père rentre dans mon bureau, on se serre la main avant qu'il s'assoit en face de moi, devant mon bureau.

- Comment ça va Alec ? Me demande l'homme assit en face de moi.

- Bien et toi ? Je demande en lui servant un verre de whisky avant de lui donner.

- Très bien.

Je hoche la tête.

- Tu veux les parts que tu as le droit d'avoir, je comptais en parler avec toi parce que tu as totalement le droit. Je ne te priverai pas de cet argent dont tu as besoin. Il acquiesce d'un mouvement de tête. J'ai regarder les chiffres et surtout la somme dont tu as le droit d'avoir.

Je sors un dossier, son dossier. C'était l'accord prévu avec mon père, il est toujours d'actualité.

- Logiquement tu aurais dû les recevoir quand mon père est mort mais j'étais trop jeune pour gérer l'entreprise.

- Il n'y a aucun problème à ça, m'assure-t-il.

J'acquiesce d'un mouvement de tête.

Je sors un chèque pour écrire la somme qui peut recevoir, je tends le papier dans sa direction avant de mettre mon dos dans le fond de mon fauteuil. Il regarde le papier avant de me regarder et de hocher la tête.

- Très bien, merci, Dit-il simplement.

Nous nous serrons la main et il s'en va. Si ça ne lui plaît pas, il reviendra ou il sonnera à ma secrétaire pour en parler.

J'entends des bruits de talons dans le couloir avant que quelqu'un toque à la porte, j'invite la personne à entrée avant de me redresser en voyant Harper qui rentre.

Elle me sourie avant de finir s'asseoir en face de moi, je la regarde faire, elle mets délicatement ses cheveux derrière ses épaules avant de croiser ses jambes.

Ma psychologue Where stories live. Discover now