Prologue

372 10 12
                                    

L'effervescence de la gare King's Cross est palpable, la fumée du train panache les lieux et tous les passagers se dépêchent de rejoindre leurs trains. Il y a des hommes d'affaires, des mères de famille déposant leurs enfants, des personnes partant en vacances, et il y en d'autres habillés de manières excentriques accompagnés de chouettes, de rats, de chats et même de crapauds ! Si vous les observez, vous remarquerez qu'ils foncent droit sur un mur de brique entre les voies 9 et 10. D'ailleurs Hermione s'y dirige en compagnie de Harry et de la famille Weasley. Cette année, ses parents ne l'accompagnent pas. Elle a passé la fin des vacances au Terrier et a eu la chance d'assister à la finale de la Coupe du monde de Quidditch. Enfin, la chance, les mangemorts ont lancé une attaque sur le camp et l'un d'eux a fait apparaître la marque des ténèbres. Les employés du ministère ont d'ailleurs cru que c'était l'un des membres du trio qui avait eu cette audace l'espace de quelques minutes. Non, mais vraiment, Harry Potter et ses meilleurs amis... Heureusement cette anecdote n'a pas été évoquée dans la Gazette du sorcier. La sorcière fait un petit sourire moqueur en se rappelant ce souvenir auquel un des jumeaux réagit. Il met son bras autour de son cou et lui murmure :

- Tu penses à mon corps d'Apollon Granger ?

Hermione rougit et marmonne que non pas du tout même si elle devait avouer que les jumeaux étaient bien dotés par la nature.

Il s'esclaffe, mais ne la lâche pas pour autant. Le fusillant du regard, elle demande :

- Est-ce que tu pourrais ôter ton bras s'il te plait ?

- Miss Granger est trop bien pour moi ? répond-il narquois

Puis plus bas, il ajoute :

- Ou peut-être que tu as peur de ne plus pouvoir t'en passer ?

Ronald ne manquant rien de la scène, rouge comme une tomate affirme d'un air agressif :

- Elle t'a demandé de la lâcher.

Son grand frère allait répondre mais sa mère le coupe :

- Fred, George, à vous !

Après un dernier clin d'œil, il se rapproche de son frère et pousse son chariot droit dans le mur.

Après Charlie et Arthur, ce fut au tour de Harry et Ron. Molly ne veut plus qu'ils passent en dernier au vu de ce qu'il c'est passé en deuxième année. Puis Ginny et Hermione empruntent le même chemin, elles sont ensuite suivies de Madame Weasley. Une petite appréhension habite toujours la rouge et or en traversant, elle retient son souffle jusqu'à ce que le Poudlard Express apparaisse devant elle.

Pattenrond, n'aimant pas les voyages, s'agite soudain. Il sait qu'il va devoir rester dans sa cage de transport et ça l'agace ! Pourtant Hermione, avec l'aide de nombreux membres de la famille Weasley, principalement Charlie qui a l'habitude de créatures récalcitrantes, lui a donné une petite solution achetée à la Ménagerie magique sur le Chemin de Traverse mais l'effet n'est pas celui escompté. Au même moment où Charlie lui conseille de bien faire attention à la serrure car il trouve ce chat très intelligent, le malin arrive à ouvrir sa cage et s'éloigne. Charlie lui dit quelque chose mais elle ne l'écoute pas et file plus rapidement qu'il ne le faut pour dire Quidditch. Elle croise les jumeaux qui la regardent hilares puis plus loin les Malefoy qui la fixent avec véhémence. Le félin court entre les sorciers pour semer Hermione. Elle le poursuit jusqu'à ce qui lui semble être un local d'entretien. Le félin réussit à monter en haut d'une étagère. La rouge et or ne peut l'attraper sans escalader alors elle supplie son chat de descendre :

- Allez Pattenrond, viens voir maman !

Le matou continue de déambuler entre les sceaux, fioles cartons et autres bric-à-brac.

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnesWhere stories live. Discover now