Chapitre 30

543 35 58
                                    


Deux semaines s'écoulèrent, rythmées par des recherches frénétiques, des expéditions pour tenter de récolter des informations toutes plus inutiles les unes que les autres, des plans impossibles, et une angoisse grandissante. Yéléna et Wanda ne s'étaient plus adressées la parole depuis leur dispute, Vision évitait soigneusement la blonde dans les couloirs et les autres ne savaient plus quoi faire. Aucune caméra n'avait détecté Natasha, comme l'avait prédit le Cap'tain. Fury avait mit tout le Shield en alerte maximum pour retrouver Romanoff. Tony restait enfermée presque 24h/24 dans son bureau, visionnant la vidéo, cherchant des indices. Il avait tenté de rétablir le son de la vidéo mais elle n'en avait enregistré aucun. Lory avait prit bien soin de couper totalement le micro du téléphone avant de lancer l'enregistrement, il n'y avait rien à récupérer. Wanda ne digérait toujours pas son contenu. Chaque nuit des cauchemars envahissaient ses rêves, remplaçant les quelques moments de bonheur partagé à deux par les images de la vidéo, et ce que son esprit imaginait de la suite. Cela la torturait constamment, à un tel point qu'elle avait parfois l'impression de revivre son empoisonnement. Une petite voix de plus en plus faible au fil des jours lui murmurait que Yéléna avait raison, qu'elle ne lui aurait jamais fait ça, et qu'elle l'aimait. Cette voix se retrouvait bien vite noyée par une autre, plus puissante, rétorquant que les faits étaient là. Natasha n'était plus là, elle avait disparu avec Lory Grove, laissant derrière elle une vidéo plus qu'équivoque. Pourtant, Wanda ne pouvait s'empêcher certaines nuits d'aller dans le bureau de Tony et de visionner encore et encore les images à la recherche d'un indice quelconque. Elle montait seule des stratagèmes pour retrouver sa trace, sans plus de succès que ses compagnons. Vision lui permettait de souffler un peu, il venait lui rendre visite chaque jour et s'attelait à la faire sourire, et lui changer les idées. Elle en venait à attendre ses visites avec impatience, lui permettant d'éloigner le temps d'une heure ou deux le mal qui la rongeait.

Natasha s'éveilla, le corps endoloris une fois de plus. Elle se félicita d'avoir une nouvelle fois réussit à éviter les assauts de Lory malgré les maux que cela occasionnaient. Nat' avait trouvé comment reprendre un peu de contrôle sur sa captivité le deuxième jour de son arrivée dans le complexe d'Hydra avec Lory. La brune s'était invitée dans l'espèce de cagibi où elle était autorisée à se reposer, et lui avait ordonné de se déshabiller. Paniquée, Nat' avait lutté avec tant de force que son corps s'était écroulé sous la douleur provoqué par le sérum. Bien qu'efficace, cette technique l'affaiblissait de jour en jour et elle redoutait ne pas pouvoir tenir indéfiniment. Son corps subissait les décharges électriques autant que son esprit et la laissait meurtrie et extrêmement fatiguée. Furieuse, Lory ne trouvait pas de solution à ce nouveau problème alors elle déchargeait sa frustration en la rouant de coup. Mais les hématomes importait peu, la seule chose qui obsédait l'espionne était de trouver un moyen de signaler sa position aux Avengers. Ils devaient intervenir au plus vite et détruire la production du sérum avant qu'elle ne soit totalement synthétisée et que Lory soit autorisée à quitter les lieux. A moins qu'Hydra ne les tue toutes les deux une fois l'utilité de Lory caduque. Cette dernière ne semblait visiblement pas envisager cette possibilité et réaliser le danger de la situation dans laquelle elle les avait fourrés.
Cela faisait trois semaines désormais qu'elles se trouvaient enfermées ici et aujourd'hui avait lieu les premiers tests sur le sérum nouvellement synthétisé. Lory était pendue au bras de Nat', comme toujours, et regardait avec indifférence le balais des scientifiques sous ses yeux, tout aussi inconsciente de la présence de soldats armées autour d'elle. Natasha scrutait la pièce, son cerveau fatigué réfléchissant à plein régime. Si la synthétisation était un succès, s'en était finit. Les Avengers auraient beau se battre contre Hydra jusqu'à la fin des temps, ils leur seraient probablement impossible de mettre la main sur le sérum de conditionnement une fois produit. Hydra en enverrait un peu partout dans ses bases du monde entier, le déplacerait sans cesse et l'injecterait au plus grand nombre pour se faire obéir. Dreykov avait contrôlé et générer des conflits mondiaux pendant des décennies, et Hydra saurait ne pas commettre les mêmes erreurs que lui pour assurer sa domination. Un ordre fut lancé et les soldats conduisirent les deux femmes à une table d'opération. Un homme qui ne devait pas avoir plus d'une vingtaine d'année attendait allongé sur la table de métal froid, le regard fixe et déterminé. Le docteur Schemko leur expliqua la procédure d'injection, Lory écouta d'une oreille distraite tandis que Nat' s'évertuait à graver chaque détail dans sa mémoire. Le scientifique injecta le liquide à l'homme et ils attendirent. Nat' sentait une certaine excitation ambiante qui la dégoûtait. Ces gens étaient des monstres. Deux minutes s'écoulèrent où le sujet se plaignit de vertiges et de nausées. Tout à coup, il perdit connaissance et son corps fut prit de violentes convulsions. Schemko fut rapidement rejoint par une équipe médicale, mais ils ne réussirent pas à ramener le malheureux. Aussitôt déclaré mort, les fusils se braquèrent sur Lory et Nat'.

Imagine me and youWhere stories live. Discover now