Chapitre 8

773 40 10
                                    


Pieds et poings liés à une chaise, Natasha subissait un interrogatoire en présence de Thaddeus Ross lui-même, ainsi que d'un officier qui avait à cœur de se salir les mains. La russe cracha du sang sur le sol, le dernier coup avait rouvert sa blessure à la lèvre. Elle planta son regard dur dans celui du secrétaire général.

-C'était quoi la question déjà?

Une nouvelle gifle fusa.

-Où est le capitaine Steve Rogers ? hurla Ross.

Natasha sourit.

-Ah oui c'est vrai... Il me semblait que les vingt-huit fois précédentes avaient été claires mais j'ai du me tromper. Je n'en ai pas la moindre idée.

Nouveau coup. Cela faisait plus d'une heure que ce petit jeu durait et Natasha attendait le bon moment. Les coups qu'elle recevait n'étaient rien en comparaison du coup qu'elle allait porter à la prison du Raft, et à Ross. Elle savait qu'à cet instant même, Yéléna s'infiltrait elle aussi dans la base, et que bientôt Steve les rejoindrait pour attaquer la porte de front. Tant que la prison restait au niveau du sol tout se passerait pour le mieux. Prendre le secrétaire général en otage n'aurait rien de difficile. Les menottes à ses poignets sauteraient en un tour de main grâce à l'épingle qu'elle avait prit soin de cacher dans la doublure de sa manche. D'ailleurs le petit bout de métal était déjà en place et n'attendait qu'une légère pression du bout des doigts pour faire sauter le verrou.

-Et si nous échangions un peu les rôles général ? railla Natasha. Qu'avez-vous fait des Avengers que vous avez enfermés ici? Vous comptez vous en servir de rat de laboratoire?

Thaddeus lui jeta un regard de dégoût.

-Des monstres tels que votre sorcière ne mériterait que ça.

Nat' sentit son cœur cogner plus fort dans sa poitrine et une rage incommensurable monter en elle.

-Qu'est-ce que vous lui avez fait?

Ross sourit, satisfait de constater qu'il avait touché une corde sensible.

-Rien pour le moment, mais il est clair que si elle ne se plie pas à nos volontés, elle représente une menace pour le pays et dans ce cas... Elle servira très certainement de cobaye jusqu'à sa mort.

Nat' ne tint plus. Elle crocheta ses menottes et se jeta en avant, fracassant la chaise contre le garde, se redressa d'un bond, asséna un violent coup de poing dans la mâchoire de Ross et le plaqua contre le mur, une main sur la gorge.

-Un mot, un geste, et vous êtes mort vous pouvez me croire.

Devant une telle menace le vieil homme n'osa rien dire, il leva les mains en signe de reddition, essayant déjà de fomenter un plan pour se sortir de là et enfermer de nouveau cette folle furieuse qui lui faisait face. Natasha lui fit utiliser sa clé pour ôter les menottes à ses chevilles, s'empara des armes du militaire et s'approcha du conduit d'aération. Le pistolet braqué sur la tempe de Thaddeus, elle siffla deux notes contre la grille et attendit.

-Qu'est-ce que vous faites? s'étonna l'homme.

-La ferme.

Quelques secondes plus tard, deux autres notes lui répondirent en sifflant. Yéléna était prête.

-A quel étage sont retenus mes amis ?

L'homme se mura dans le silence. Nat' ne perdit pas de temps en parole, elle balança son pied dans son entrejambe et il se plia en deux de douleur.

-Vous savez en Russie, on se défend plutôt niveau torture. La CIA nous envie sur ce point là. Vous désirez une démonstration?

-Au... niveau moins sept... souffla-t-il.

Imagine me and youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant