Chapitre 4

1K 56 17
                                    


Lorsque l'agent Romanoff ouvrit les yeux le lendemain matin, elle fut agréablement surprise de découvrir qu'elle n'avait ni mal au crâne, ni au ventre. Elle se demanda dans quel état se trouvait Thor, lui qui avait déjà beaucoup bu avant de lancer son jeu stupide. Elle enfila un pantalon de jogging et un sweat-shirt à la va-vite, avant de se rendre dans la cuisine. Pendant le court trajet, elle tâcha d'ignorer les images rémanentes des rêves de la nuit. Wanda occupait chacun d'entre eux et elle ne voulait pas y penser. La réalité la rattrapa pourtant lorsqu'elle pénétra dans la cuisine où se trouvait Wanda, occupée à presser des oranges. Quand elle aperçue sa comparse, elle lui servit un grand verre du jus frais en souriant.

-Je me suis dit que cela pourrait être utile...

Natasha s'assit au comptoir et but.

-Merci. Et pour répondre à ton sous entendu, je n'ai pas la gueule de bois. Il m'en faut plus que ça! Thor en revanche je ne suis pas sûre qu'il se lève tout de suite...

La sorcière rit et continua sa tâche jusqu'à remplir complètement un grand pichet en verre qu'elle mit au frais. Natasha se leva et fit griller du pain pendant ce temps. Elle sortit deux assiettes et prépara le petit déjeuner pour elles deux. Wanda la trouva bien silencieuse.

-Tout va bien?

-Oui oui. Je suis encore un peu dans les vapes voilà tout...

L'explication ne dupa pas la rousse, qui fronça les sourcils. Après leur rapprochement de la veille elle ne s'attendait pas à ce que Nat' paraisse si distante. A vrai dire, elle ne savait pas trop comment elle se comporterait ce matin. Peut-être regrettait-elle le semblant de rapprochement qui s'était opéré la veille ? Ou bien, peut-être tout simplement que Wanda s'était fait des idées et qu'aucun espèce de jeu de séduction n'avait lieu entre elles... Non. Cela elle ne pouvait pas le nier. Elle décida de ne pas insister pour le moment, et d'observer la suite.
Natasha de son côté se maudissait d'agir ainsi. Elle était complètement perdue et ne savait plus comment se comporter avec Wanda. Elle ressentait le besoin de se défouler et de se vider la tête et avait hâte de foncer à la salle d'entraînement. Ne pas demander à Wanda de l'accompagner lui coûtait, mais c'était mieux comme cela. D'autres Avenger arrivèrent et firent la conversation avec la sorcière, permettant à Nat' de rester silencieuse. Elle avala son petit déjeuner à la hâte et s'éclipsa. Wanda la regarda s'éloigner un pincement au cœur.

Dans la salle d'entraînement, l'agent Romanoff s'en donnait à cœur joie. Elle commença par le stand de tir, virtuel aux cibles holographiques mouvantes, puis à balle réelle sur les traditionnelles cibles de papiers. Elle enchaîna avec un parcours d'obstacle, et finit par se défouler sur le sac de frappe. Elle avait troqué son sweat contre une brassière et la sueur dégoulinait le long de son corps. Ses poings s'écrasaient durement sur le sac à une vitesse folle, et malgré la douleur de ses muscles elle continua jusqu'à être totalement essoufflée.

-Il t'a fait quelque chose ce sac? J'espère que tu ne t'imagine pas que c'est moi!

Nat' se tourna et vit Clint, adossé contre l'entrée de la salle. Il s'approcha en souraint.

-La dernière fois que je t'ai vu aussi en rogne, le mec d'en face a finit avec deux dents en moins. Qu'est-ce qui se passe Natasha?

-Rien. répondit-elle dans un souffle. Tout va bien.

Elle but longuement et resserra les bandes autour de ses mains pour recommencer à frapper. Clint se plaça derrière le sac de frappe de façon à le maintenir pendant les coups. Il ancra ses pieds au sol et se prépara aux impacts. Il connaissait bien son amie, il savait que ça n'allait pas et il avait sa petite idée sur la raison. Il fit alors la seule chose à faire dans ces moments : attendre qu'elle ait finit de se défouler. Natasha recommença les frappes sur le sac, Barton tint bon. Il pouvait lire dans ses yeux toute la souffrance passée, des fantômes qui la hantaient, et la hanteraient très certainement jusqu'à la fin de ses jours. Il voyait bien que Wanda provoquait en elle des sentiments enfouis depuis longtemps, et il savait que cela lui faisait peur. Voilà pourquoi elle se réfugiait ici, dépensant toute son énergie dans l'entraînement, pour fuir ses interrogations et ses angoisses. Clint avait croisé Wanda à la cuisine qui ignorait où Nat' s'était rendue. Elle avait l'air soucieuse, et un peu triste. L'archer était alors parti tout droit vers la salle d'entraînement.

Imagine me and youWhere stories live. Discover now