Chapitre 21

920 44 42
                                    

Le mois de décembre fut enfin là. Natasha tâchait de ne pas être trop entreprenante avec Wanda, lui laissant le temps dont elle avait besoin. Il lui arrivait certains soirs de dormir avec elle, enterrant le plus profondément possible ses sentiments et ses envies, ce qui ne l'empêchait pas de mettre des heures à s'endormir. L'espionne avait reprit ses entraînements quotidiens, et constatait avec satisfaction qu'elle avait très vite récupéré. Bruce avait tenté de protesté lors de ses examens journaliers, mais rien n'avait pu la dissuader. Elle aidait également Stark et Rogers avec l'événement qui aurait lieu juste avant Noël et qui approchait à grand pas. Peter faisait les aller retour quasiment tous les weekends et entraînait tout ceux qui était libre pour décorer le complexe aux couleurs de Noël. Il réquisitionna Wanda plus d'une fois, lui parlant des traditions américaines, de ses souvenirs d'enfants, de la grande parade de New-York. Wanda lui parla de la Sokovie, des Noëls passés dans leur petit appartement. Pour cette occasion, leurs parents se débrouillaient toujours pour ramener quelque chose d'exceptionnel pour le repas. Ce n’était souvent pas grand chose, mais pour les jumeaux cela signifiait beaucoup.

-Du coup, vous comptez offrir quoi à Mademoiselle Romanoff? demanda-t-il les yeux pétillants, pendant qu'il accrochait une guirlande au plafond.

Wanda se stoppa net.

-Vous n'y aviez pas pensé n'est-ce pas?

Elle fit non de la tête, horrifiée. Elle venait d'une famille extrêmement pauvre, et les présents ce jour-là se résumait généralement à une gourmandise, ou quelque chose fabriqué des mains de son père. Après avoir perdu leurs parents, les jumeaux Maximoff n'avaient fêté ce jour que très rarement, puis plus du tout une fois recruté par Hydra. Le cerveau de Wanda tournait à plein régime. Qu'est-ce qu'elle pourrait offrir à Natasha?

-Je vais vous aider à trouver! dit le jeune en atterrissant à ses côtés.

Une immense sourire illuminait son jeune visage. Ca c'était une mission pour Spider-Man l'Avenger!

15 décembre, en Sokovie. Nat' descendit du Quinjet accompagnée de Clint.

-Tu es sûre que c'est ici? Ca a l'air désert.

Barton scrutait les environs de son regard de lynx. Natasha se dirigea vers une formation rocheuse un peu plus loin. Ils avaient atterrit au milieu de nulle part, dans une espèce de prairie vide d'hommes, seulement peuplé de roches.

-Il vaudrait mieux pour celui qui m'a donné l'information... Si Fury apprend qu'on est ici, ça va être notre fête.

-C'est pour la bonne cause. sourit l'archer.

Il la suivit à travers les colonnes de roches, toujours sur le qui-vive. Nat' entreprit d'escalader l'une d'elle, ayant aperçut un reflet en haut. Hawkaye soupira et la regarda faire. Heureusement qu'elle était supposée ne pas faire d'effort pendant encore quelques temps... La colonne en question se terminait en pointe et Nat' ne pouvait pas monter dessus. Elle s'accrocha comme elle put d'une main, calant ses pieds dans les aspérités, et sortit un manche dont elle fit sortir la lame d'un piolet en une pression. Elle gratta précautionneusement la surface à la recherche de l'éclat qu'elle avait aperçut d'en bas.

-Alors? appela Clint beaucoup plus bas.

Elle s'apprêtait à redescendre pour chercher sur une autre colonne lorsqu'elle vit enfin ce qu'elle était venue chercher si loin.

-C'est bon, je l'ai!

Le téléphone de Clint sonna en contrebas, elle débuta sa descente prudemment, son butin mis à l'abri dans une poche de sa ceinture.

-NAT'!

-Quoi?

-LAURA NE SE SENT PAS BIEN, ELLE PENSE QUE C'EST POUR BIENTÔT! hurla Clint.

Imagine me and youWhere stories live. Discover now